manticore1959
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon disque dur externe n'est plus reconnu (l'image ne monte plus sur le bureau).
Il s'agit d'un DD Hitachi 2To (7200 t/min) monté dans un boiter de la marque "Spire", alimenté sur secteur et raccordé à mon iMac par USB 2 (j'ai essayé sur plusieurs ports USB et aussi un up USB, tout débranché pendant un certain temps).
J'ai fait l'énorme bêtise de le déconnecter sans l'avoir au préalable éjecter du système, depuis il n'est plus reconnu par mon iMac (sur le bureau), j'ai même le message suivant qui s'affiche 'ce disque ne peut être lu par cet ordinateur" (alors que jusque là il fonctionnait parfaitement bien sur ma machine).
Le disque dur semble tourner correctement (pas de bruits bizarres).
Dans l'utilitaire de disque, il est néanmoins reconnu cela donne ceci :
Description du disque : Hitachi HDS722020ALA330 Media
Capacité totale : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Bus de connexion : USB
État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : M6116018VE15
Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Dans "infos sur ce mac" cela donne ceci :
USB 2.0 SATA BRIDGE :
Capacité : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk2
Identifiant du produit : 0x6116
Identifiant du fournisseur : 0x14cd
Version : 1.50
Numéro de série : M6116018VE15
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Super Top
Identifiant de l’emplacement : 0xfd100000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 2
Type de carte de partition : MBR (partition Master Boot Record)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Dans l'utilitaire de disque il n'est pas possible de vérifier le disque et forcément de le réparer (bouton grisé), même en utilisant le dvd d'installation de Leopard.
Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?
Merci d'avance.
Mon disque dur externe n'est plus reconnu (l'image ne monte plus sur le bureau).
Il s'agit d'un DD Hitachi 2To (7200 t/min) monté dans un boiter de la marque "Spire", alimenté sur secteur et raccordé à mon iMac par USB 2 (j'ai essayé sur plusieurs ports USB et aussi un up USB, tout débranché pendant un certain temps).
J'ai fait l'énorme bêtise de le déconnecter sans l'avoir au préalable éjecter du système, depuis il n'est plus reconnu par mon iMac (sur le bureau), j'ai même le message suivant qui s'affiche 'ce disque ne peut être lu par cet ordinateur" (alors que jusque là il fonctionnait parfaitement bien sur ma machine).
Le disque dur semble tourner correctement (pas de bruits bizarres).
Dans l'utilitaire de disque, il est néanmoins reconnu cela donne ceci :
Description du disque : Hitachi HDS722020ALA330 Media
Capacité totale : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Bus de connexion : USB
État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : M6116018VE15
Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Dans "infos sur ce mac" cela donne ceci :
USB 2.0 SATA BRIDGE :
Capacité : 2 To (2 000 398 934 016 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk2
Identifiant du produit : 0x6116
Identifiant du fournisseur : 0x14cd
Version : 1.50
Numéro de série : M6116018VE15
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Super Top
Identifiant de l’emplacement : 0xfd100000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 2
Type de carte de partition : MBR (partition Master Boot Record)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Dans l'utilitaire de disque il n'est pas possible de vérifier le disque et forcément de le réparer (bouton grisé), même en utilisant le dvd d'installation de Leopard.
Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?
Merci d'avance.