Disque dur externe toshiba non reconnu sur MAC

meistfamily

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquérir un disque dur externe 1 TB mais mon mac ne le reconnaît pas, que dois je faire s'il vous plaît?
 

Melaure

Modérateur
Utilise utilitaire de disques dans le dossier Utilitaire du dossier application pour l'initialiser en HFS+. Il sera initialisé au format Mac (non lisible sous Windows évidement car Microsoft se soucis peu des formats des autres).

J'ajouterais, que cette réponse a déjà été donné 50 fois dans les sujets précédents, ce serait bien de faire un petit effort pour consulter l'existant ...
 

meistfamily

Nouveau membre
merci pour cette réponse claire, je suis néophyte !!!, une dernière question, lorsque j'aurais initialisé mon disque dur en HFS+, cela veut il dire qu'il ne sera plus reconnu sur un P.c?
 

Melaure

Modérateur


Tout à fait, chaque OS à ses formats de fichiers. C'est pareil pour Linux avec son format ext2 ou 3. Mais bon c'est surtout que Microsoft a toujours considéré qu'ils étaient seuls au monde et qu'il n'y avait aucune raison d'être compatible avec les autres ... alors que coté Mac ou Linux on peut lire les disques FAT/exFAT et NTFS (mais pas toujours écrire). C'est ça quand on laisse un monopole prendre trop d'importance ...

Après il y a des solutions logicielles. Pour utiliser un DD HFS+ sous Windows, les meilleurs sont MacDrive et Paragon HFS.

Tu peux tenter l , qui est gratuit mais pas super fiable.
 
G

Guest

Invité
JE SUIS DESOLE DE VOUS DERANGER A CETTE HEURE CI
J AI LE MEME PROBLEME
J AI ACHETE UN DISUE DUR EXTERNE TOSHIBA 1 TERRA
ET IMPOSSIBLE D4Y ACCEDER
POUVEZ VOUS M AIDER ET COMMENT ACCEDER A UTILITAIRE DU DISQUE
JE VOUS REMERCIE
MON MAIL
xxxxxxxxxxxx@xxxx.com
 

Melaure

Modérateur
Merci de ne pas écrire en majuscule (c'est considéré comme hurler sur un forum et donc impoli). Et on ne met pas son email en clair dans un message, sinon risque de recevoir du spam.