Disque dur externe toshiba non reconnu sur MAC

meistfamily

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquérir un disque dur externe 1 TB mais mon mac ne le reconnaît pas, que dois je faire s'il vous plaît?
 

Melaure

Modérateur
Utilise utilitaire de disques dans le dossier Utilitaire du dossier application pour l'initialiser en HFS+. Il sera initialisé au format Mac (non lisible sous Windows évidement car Microsoft se soucis peu des formats des autres).

J'ajouterais, que cette réponse a déjà été donné 50 fois dans les sujets précédents, ce serait bien de faire un petit effort pour consulter l'existant ...
 

meistfamily

Nouveau membre
merci pour cette réponse claire, je suis néophyte !!!, une dernière question, lorsque j'aurais initialisé mon disque dur en HFS+, cela veut il dire qu'il ne sera plus reconnu sur un P.c?
 

Melaure

Modérateur


Tout à fait, chaque OS à ses formats de fichiers. C'est pareil pour Linux avec son format ext2 ou 3. Mais bon c'est surtout que Microsoft a toujours considéré qu'ils étaient seuls au monde et qu'il n'y avait aucune raison d'être compatible avec les autres ... alors que coté Mac ou Linux on peut lire les disques FAT/exFAT et NTFS (mais pas toujours écrire). C'est ça quand on laisse un monopole prendre trop d'importance ...

Après il y a des solutions logicielles. Pour utiliser un DD HFS+ sous Windows, les meilleurs sont MacDrive et Paragon HFS.

Tu peux tenter l , qui est gratuit mais pas super fiable.
 
G

Guest

Invité
JE SUIS DESOLE DE VOUS DERANGER A CETTE HEURE CI
J AI LE MEME PROBLEME
J AI ACHETE UN DISUE DUR EXTERNE TOSHIBA 1 TERRA
ET IMPOSSIBLE D4Y ACCEDER
POUVEZ VOUS M AIDER ET COMMENT ACCEDER A UTILITAIRE DU DISQUE
JE VOUS REMERCIE
MON MAIL
xxxxxxxxxxxx@xxxx.com
 

Melaure

Modérateur
Merci de ne pas écrire en majuscule (c'est considéré comme hurler sur un forum et donc impoli). Et on ne met pas son email en clair dans un message, sinon risque de recevoir du spam.

L'utilitaire de disque se trouve dans le dossier Utilitaires qui est dans le dossier Applications
 

spae0899

Grand Maître


:D
 

sandrolita

Nouveau membre
bonjour !
j'ai effectivement le même problème, j'ai lu vos réponses je suis allé dans utilitaire de disques mais à partir de la tout est bloqué je ne vois pas comment l'initialiser en HFS+ ?

Je suis pas très douée c'est évident d’où ma demande d'aide !
merci de vos réponses !
 

spae0899

Grand Maître

Je vais t'aider un peu :
 

GaelleMassant

Nouveau membre



Salut Melaure, ton explication est bonne mais je suis vraiment naze... une fois que je suis dans utilitaire de disque je trouve mon disque dur toshiba mais je ne sais pas comment le mettre en HFS+ (je dois cliquer ou?) et est ce que si je le fais, est ce que perds toutes mes données qui sont sur mon disque durs? Merci beaucoup !
 

Melaure

Modérateur
Oui bien sur, toute initialisation efface les données, il faut donc les copier ailleurs avant.

Quand on sélectionne son disque dur dans la partie gauche, le changement de format se fait dans l'onglet Effacer (à droite) où l'on choisit le nombre de partitions et leur format.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut