Résolu Installation Windows - Probleme au redémarrage

trickpa

Habitué
Bonjour !
Voilà il y a quelque jour, un ami m ' a confier son macbook afin que je lui installe windows sur une partition. J' utilise donc bootcamp, j'insert le DVD d' installation. Que ce soit pour un windows xp (sp2 ou sp3) ou un windows seven, l' installation se fait sans aucun problème mais c' est lors du redémarrage de l' ordinateur que ça coince. En effet, au lieu de démarrer sur windows pour finaliser l' installation, un écran blanc avec l' icône d' un dossier avec un "?" dessus clignote et puis plus rien ne se passe. J' ai réitéré l' opération plusieurs fois mais rien n'y fait.

Cela s' avers assez embettant pour lui puisque mon ami à besoin de windows pour exécuter des logiciels requis pour le lycée (Solidworks entre autre).

Merci par avance ! :)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut,
Le point d'interrogation signifie que le bootloader ne trouve pas le volume de démarrage.
Essaie en le sélectionnant manuellement, en appuyant sur "alt" au démarrage jusqu'à voir le menu de sélection.
Ensuite, pour gérer sur quel disque démarrer, ton ami pourra faire la même chose ou bien passer le menu bootcamp dans windows où les préférences systèmes (panneau "démarrage") sous Mac OS
 

trickpa

Habitué
J' ai également essayer de démarrer en choisissant manuellement le volume de démarrage mais le résultats est le même ! :(
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est-à-dire ? Vois-tu un menu présentant les volumes de démarrage disponibles ? Ou ne vois-tu rien du tout ?

Si tu ne vois pas ton volume sous Mac OS, c'est mauvais signe. Démarre sur le DVD de Mac OS X et lance une vérification/réparation du disque via l'utilitaire de disque.
 

trickpa

Habitué
Si, si, je veux dire que j' ai sélectionner le volume windows au démarrage mais que cela à exactement le même effet que si je laisse faire l' ordi au démarrage.
Toujours ce dossier "?" qui clignote ...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Et le volume Mac va toujours bien ?

A priori tu as loupé un truc pendant l'install de windows, mais de là à savoir quoi c'est difficile a priori. Tu as reformaté la partition win en NTFS pendant l'install (normalement indispsensable pour 7) ? Tu lui as laissé faire tous les redémarrages nécessaires pendant l'install ? Tu ne fais rien d'autre au milieu ?
 

trickpa

Habitué
Il est toujours parfaitement possible de booter sur mac os sans problème.

En revanche, pour la conversion du disque en NTFS, il me semble que j' ai laisser bootcamp formater le disque comme bon lui semble sans vraiment y faire attention pour l' installation d' xp. Cependant, si c' est obligatoire pour windows seven et que le formatage se fait durant son installation inévitablement, ça n' a pas non plus marché.

Je réessayerai sans doute ce week-end.
 

trickpa

Habitué
J' ai réessayer et en m'acharnant ça a fonctionner !
Il y avait quelques problèmes au début (j'était obliger de passant par bootcamp pour accéder à windows) mais désormais ça marche parfaitement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut