Résolu Lire musique à partir d'un DD externe

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut à tous !

Une amie à moi à un problème.
Elle a un dd externe avec de la zic dessus mais elle n'arrive pas à les lire dans iTunes sans les rapatrier sur son mac.
Dès qu'elle branche son dd externe, iTunes cherche à tout importer.

Si quelqu'un à une solution/explication.

Merci. (moi j'y connais rien en mac).
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
il y a une option dans les préférences d'iTunes qui permet de désactiver la copie des fichiers en local dans la librairie d'iTunes. Ca n'ajoute que des liens symboliques dans la bibliothèque.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yes, je te connais pas trop, mais tu gères, je lui dit de suite et te tiens au jus.
 

Melaure

Modérateur
Dans les préférences, onglet "Avançé", case à décocher "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Par contre il faudra le re-cocher le jour ou elle voudra de nouveau importer dans la bibliothèque.

Et évidement quand on a des liens qui pointent vers un DD externe, si les DD n'est pas branché, ces musiques ne seront pas lues dans iTunes (mais elle resteront listé).

Sinon je ne te connais pas non plus mais ça n'empêche pas de s'aider :D
 

matthieu lamelot

Grand Maître
L'autre solution c'est de démarrer iTunes en mainteant shift appuyé et de lui demander de créer une nouvelle bibliothèque qui restera stockée sur le DD externe à partir du contenu du DD externe. Tout dépend de ce qu'on veut faire à terme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut