Mon macbook ne reconnait plus mon disque extern WD

viclond

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disue dur externe WD portable, donc pas d'alimentation externe.
Jusque là je le branchais à mon macbook mais depuis quelques temps dès que je le branche, le disque dur tourne normalement mais il n'apparait plus sur le finder ni le bureau de mon macbook....

Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci d'avance

Vic
 

viclond

Nouveau membre
oui bien sur,
c'est récemment qu'il ne veux plus s'afficher
pardon j'ai pas étais assez clair au début

Là depuis que je l'ai rebranché il n'apparaît plus alors que j'ai fais l'essaie sur un pc et il apparaît. je nevois pas pourquoi...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est un disque USB avec alimentation par l'USB ?

Tu as essayé de le brancher sur une autre prise USB? (au cas où la prise ait un problème). Si tu n'as qu'une seule prise, tu as essayé de brancher un autre périphérique USB dessus?
 

viclond

Nouveau membre
oui car il marche sur un pC mais pas sur mon MAC, je ne sais pas si cela est possible que le mac ne le reconaisse plus...

Donc non ce n'est pas la prise usb qui déconne
 

viclond

Nouveau membre
oui pardon,
Elle marche j'ai branché une clé 3g etc...
Mais en plus quand je branche le disuqe externe, il s'allume et tourne normalement
Ce que je ne comprends pas c qu'il ne s'affiche pas, puisque le mac le mets en route.
 

BennyHeal

Shérif
Alimentation et reconnaissance sont 2 choses différentes.

Je pense que si tu veux de nouveau le revoir faudra le formater. :/
 

Bbleach59

Expert
Est-ce que ton DD externe est bien marqué compatible MAC OS X et windows vista, xp... ?
Tu le branchais souvent sur ton PC ??
Dans tous les cas, ce que tu fais tu glisses tes données de ton DD sur le PC, et tu le formates.
Pour le formater, Benny va te dire, moi dsl la flême :)
 

viclond

Nouveau membre
J'aimerai juste que je puisse le voir sur mon Mac,
Non je ne le branche pas souvent sur un pC, c'était juste pour voir si le disque n'était pas mort que j'ai fais sa.

Mais impossible d'après vous de le refaire marcher sur mon MacBook
 

Bbleach59

Expert
Est-ce que quand tu l'as acheté il était fait pour être utilisé que sur ton mac (MAC OS X) ou sur ton mac et sous windows ??
 

Bbleach59

Expert
Ok, vraiment zarb...

Bon jvais chercher sur le net si y a un autre moyen que ton mac reconnaisse ton DD
Sinon, tu formates grâce à ton PC (tu vas dans poste de travail, clic droit sur ton dd externe et ta formater)

On va essayé d'éviter quand même si possible ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu as essayé la rubrique "le monde des macs"? C'est là-bas que se trouvent les experts mac...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut