Résolu Rangement des icones sur Snow Leopard

vieuxbob

Habitué
Bonsoir.
Depuis quelque temps, à chaque démarrage de OSX 6, mon système me range mes icones du bureau sur deux lignes verticales, à gauche de l'écran...
Or, moi je les range en bas de l'écran et j'en ai assez de tout refaire à chaque redémarrage.
J'ai bien été dans "options de présentation" et j'ai bien constaté que je suis sur :
"Rangement aucun".
Je n'ai pas trouvé de solution pour ce problème qui commence à me pourrir la vie.

Amitiés
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Joyeux Noël !
Tu as sans doute utilisé l'option "aligner" dans les options de présentation.
 

vieuxbob

Habitué
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas utilisé l'option "Aligner"... et rectification, ce n'est pas à gauche de l'écran que les icones s'alignent mais à droite !

Amitiés
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Sûr ? Le comportement que tu décris est pourtant exactement celui de la commande "aligner". Tu l'as décoché/recoché pour voir ce que ça fait ? (d'ailleurs, elle ne se coche pas, donc impossible de savoir dans quelle état elle est sans la titiller).
Sinon, redémarre un coup en appuyant sur shift (maj.) dès le boot. ça te fait un démarrage sans extension, sans gestionnaires supplémentaires, sans plugin à la con. Si ça résout le problème tu n'auras plus qu'à trouver quel soft se lance au démarrage et range tes icônes. Sinon, je ne sais pas.
 

vieuxbob

Habitué
Merci pour le tuyau : près avoir démarré en appuyant sur shift, tout est rentré dans l'ordre au prochain démarrage...
Incompréhensible mais efficace !

Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut