Ibook G3 2002 OSX10.3.5

aghis

Nouveau membre
Bonjour, j'ai hérité de ce book, il manque des éléments sur le système comme iphotos, dans les préférences je n'arrive plus a supprimer les imprimantes antérieures - qui je pense étaient en réseau - je n'ai pas de cd d'installation, comment recharger un système 10.4 ou 10.5 et sur quel site le trouver?
 

Melaure

Modérateur
Il faut un CD d'installation. Les systèmes 10.4 et 10.5 ne se trouvent pas sur internet car ils ne sont pas gratuit. Mais tu peux trouver des CD sur eBay et consort. Attention de bien acheter le CD de surface noir, les CD gris sont réservé à un modèle particulier de Mac et pas sur d'autres.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Les systèmes 10.4 et 10.5 ne se trouvent pas sur internet car ils ne sont pas gratuit.
Oui enfin, si, ils se trouvent et ne sont pas protégés, mais ce n'est pas forcément légal. En l'occurence, si aghis télécharge une copie du système qui était à l'origine sur son ibook, il n'y a pas de problème, amha.
En l'occurence ce serait un 10.1 ou 10.2, ce qui serait une punition. Donc oui, l'achat d'un 10.4 d'occas est la meilleure option.
A noter que d'après Mac Tracker, un iBook de 2002 ne peut pas être installé sous Leopard (10.5), donc ne pas faire la bourde :)
 

Melaure

Modérateur
Il faut au minimum un G4 à 867 Mhz, et c'est vrai que ça marche très correctement sur le Titanium 867 que j'ai filé à ma mère. Mais il a 1 Go de RAM et une Radéon 9000, ce qui aide ;)

Donc pour un iBook G3, Tiger maximum, et gonfler la RAM à bloc aussi (et parfois un DD neuf ça fait pas de mal, un bon WD Blue en IDE par exemple !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut