Petit problème mac, écran reste noir, et ne se passe rien

  • Auteur de la discussion lynohaz
  • Date de début

lynohaz

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors voilà mon Macbook Pro 17", ne marche plus depuis une dernière veille. J'ai essayer pleins de fois de réinitialiser le SMC, la PRAM, un moment d'ailleurs ça a marché ! Le mac s'est rallumé ! Mais je l'ai éteint, rallumé après, et paf même rengaine, Le "bouum" quand il s'allume, mais tout reste noir, et je n'entend pas le mac tourner, d'ailleurs la diode comme si on l'avait mis en veille reste allumé...

Si vous avez une solution... Je suis preneur..

Merci


EDIT : J'ai l'impression qu'il est veille dès que je l'allume, la diode clignote progressivement comme quand c'est le cas...
 

satblip

Nouveau membre
Bonsoir,

Tu peux mettre ton CD d'installation de Léopard (si tu as léopard) dans le lecteur. Tu allume et tu appuie sur "D" jusqu'à voir le système de diagnostique se lancer. Il te permet de tester ton matériel.

Si ton n'arrive pas à arriver aux diagnostique (écran figé noir), tu peux tenter d'enlever la batterie et ensuite tu appuie sur le bouton d'allumage deux/ trois seconde. Tu replace la batterie. ensuite si ton écran s'allume, tu lance le diagnostique.

Si tu as Tiger (ou autre), je ne connais pas le raccourci par cœur mais je peux chercher.

Si cela ne mène à rien, à mon avis, tu es bon pour le SAV.
 

lynohaz

Nouveau membre
Je suis bien sous Léopard, et non ça n'a pas marcher ... C'est bizarre pourtant a un moment j'ai réussi à le rallumer, mais une fois redémarrer, ça n'a plus remarcher...

Donc SAV ?... ='(
 

dextermat

Grand Maître
Sa sent la carte mère sauté sa à mon avis, ou peu être bien le processeur.... sa pourrait être la ram aussi.....

Bonne chance
 

satblip

Nouveau membre
A mon avis, tu dois contacter le SAV. Ça sent effectivement la panne matérielle. N'hésite pas quand tu appelle Apple à un peu bousculer les technicien de niveau un (ceux que tu vas avoir en premier) car aussi-non tu passes 15minutes à répondre à des questions du style (est-il branché ? avez-vous réinstaller, etc..)

Sinon Apple fait partie des meilleur SAV que je connaisse, c'est déjà ça ;-)

Par hasard, tu n'aurais pas un geforce 8600m sur ton macbook pro ? Car si c'est le cas, Apple à un programme spécial d'échange car ils ont reconnus qu'il y avait un problème avec cette carte graphique. Donc, si tu l'as, n'hésite pas à le signaler en appelant, ça te fera gagner du temps.
 

lynohaz

Nouveau membre
Oui j'ai bien une Geforce 8600M... Arf, juste avant de partir 3 semaines en vacances ça fait mal T_T... Bon ben j'verrais ça au retour =(... Merci pour vos réponses en tout cas =)!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ça le fait sur secteur et sur batterie ? Avec la batterie enlevée aussi ? Tu peux démarrer sur le CD ou pas ?
 

lynohaz

Nouveau membre
Quoi que je fasse, il ne se passe rien à l'écran, même sur écran externe. L'ordi fait bien le boing de démarrage, je l'entend tourner, mais il ne se passe rien. J'ai essayer de toute les façons, même démarrer sur CD, rien... Juste une fois bam remarcher, j'ai reboot, plus rien...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Oui ça sent la grosse panne là, et la CG est une bonne candidate.
Contacte Apple, c'est pris en charge même hors garantie.
 

lynohaz

Nouveau membre
Bon ben c'est ce que j'vais faire dès mon retour de vacances :). Merci !
 

lynohaz

Nouveau membre
Hello je suis revenu de vacances, et je voudrais savoir quelque chose avant de le renvoyer, est-ce que je le récupérerai vide ? (plus rien sur le Disque Dur quoi :/)

Merci :o
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Oui : Apple vide les disques durs quand ils réparent. Fais une sauvegarde avant.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

As tu trouver la solution de la panne
 

Theeooo1202

Nouveau membre
Je n'ai pas lu toute la discution, mais j'ai une solution.
Mon MacBook 13.3 pouces a eu le même problème, il émettait le bruit de démarrage, mais l'écran & la pomme restaient noir. Pour le réparer, j'ai utilisé le partage d'écran depuis mon iMac, j'ai redémarré mon MacBook depuis l'iMac (par le menu pomme>redémarrer) et il s'est rallumé !
Voilà, j'espère que cette méthode marche à tous les coups !
 
G

Guest

Invité
Salut lynohaz ,
je viens de tomber sur exactement la même panne avec mon macbook pro 17".
J'aimerai savoir si tu as trouvé une solution sur ton problème et comment tu as fait.
Quand je fais le partage d’écran, j’accède à mon macbook pro, mais quand je redémarre, rien ne change (écran toujours noir).
Je peux aussi l'ouvrir via firewire grâce a mon PowerMac mais s'il faut qu'il démarre seul, il n'y arrive pas, l’écran reste toujours noir, or tu sens qu'il a démarré.
Mais la diode reste allumer comme s'il était en veille.
 

Melaure

Modérateur
Est-ce que tu as essayé de réinitialiser l'affichage de l'écran par un Control-Shift-Eject (astuce qui résoud mon problème de rétro-éclairage par LED quand certaines ne se réveillent pas) ?
 

diyod55

Nouveau membre
j'ai eu le même problème, j'ai mis un sèche cheveux au plus chaud sur le dessous du mac pendant une dizaine de minute.. et il a remarché..
pour combien de temps?
 

orl_ammd

Nouveau membre
Je viens d'avoir la même (mauvaise expérience) sur un MacBook Pro 17" que je viens d'acheter d'occasion (ahem)... Et du coup, c'est exactement les symptômes décrits par le vice caché des GPU Nvidia 8600M GT :
J'espère qu'ils seront pour le reprendre gratuitement (comme c'est visiblement le cas), même si ça n'est pas moi qui l'ai acheté à l'origine (en même temps, je l'ai récupéré il y a une semaine). Le problème restant qu'ils remettent la même carte à la place, alors bon, ça n'est que reculer pour mieux sauter, quoi...

Si certains d'entre vous ont déjà fait les démarches pour ça, je suis preneur => orl@ammd.net
 

calalayud

Nouveau membre


Salut,
J'ai aussi fait cette manip (sèche cheveux sur la carte mère après l'avoir démontée) et ça remarche.
Est-ce qu'un mois après, cela fonctionne encore pour toi ?
 

Melaure

Modérateur
Sinon voir un magasin capable de ressouder ça. Par hasard, on a eu un gars qui faisait ça sur Lyon et qui est passé à notre association hier. BMPC il me semble. Il repart en fait les cartes mères (PC ou Mac) avec du matos pro (four et cie).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut