Résolu Ou est le signe @ sur un clavier US utilise en francais ?

acirf

Nouveau membre
j ai un mac book air achete aux US mais je l utilise en fait en francais presque tt le temps (je vis aux US mais je travaille pour des journaux francais) et je n arrive pas a trouver ou est le signe @ quand on choisit le francais comme langue. Merci de m'aider
 

Melaure

Modérateur
c'est la première touche en haut à droite.

Par contre je te conseille de te commander un petit clavier français en plus ;)

Le petit en Bluetooth, ce sera plus facile :D
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Sinon, pour tes futurs problèmes du même genre, utilise le visualiseur de clavier (préférences systèmes/Langue et Texte/Méthodes de saisie)
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Oui Matthieu à raison, c'est bien pratique. Il est d'ailleurs accessible par le petit menu langue de la barre du haut si tu l'a activé dans les préférences (en général tu as l'icône du drapeau de ton pays).
 

acirf

Nouveau membre


merci de ta réponse, mais il y a un détail en plus : il faut faire alt+ la troisième touche à droite de p. j'ai aussi un clavier externe, mais en déplacement ou allongée c'est quand même plus pratique de taper directement sur le clavier du mc book, surtout que je sais taper sans regarder le clavier dans une langue ou l'autre, mais il y a des touches "tricky" qu'il faut dépister...j'ai activé le menu langue où j'ai anglais et français et je peux switcher de l'un à l'autre comme je veux.
bonne soirée et peut être à bientôt
acirf
 

acirf

Nouveau membre


merci mais je ne crois pas avoir le visualiseur de clavier / j'ai Mac OS X, 10.5.8
bonsoir
 

pelplouffe

Expert
2 Choix ALT(droit)+ le Chifre 2 ou SHIFT+2 Je suis en ontario(Canada) et je parle francais alors je change tout les jour ;-)
 

acirf

Nouveau membre
Eh non...Mais c'est super cool de m'avoir réondu. Moi aussi je tape aussi bien en français ou en anglais et je passe d'un clavier à l'autre mais sur le Mac je n'y arrivais pas. Suis allée à l'Apple store ce matin (pour autre chose) et je connais maintenant la réponse : c'est ALT droit + la dernière touche à droite du p. Suffit de le savoir.
Merci à toi et bonne journée
 

matthieu lamelot

Grand Maître
acirf, si si tu as le visualiseur de clavier sous Leo aussi (je l'utilisais). S'il n'est plus tout à fait à la même place, cherche un peu dans les le même genre de préférences, tu finiras bien par trouver.
 

acirf

Nouveau membre
HI guys, vous êtes cool. Grâce à vous j'ai tout trouvé : j'ai en effet le visualiseur de clavier dans le menu langue en haut à droite. et c'est super utile pour les signes peu utilisés. A plus
 

Melaure

Modérateur


Certes mais cette remarque aurait été mieux comprise si écrite en français ;)
 

acirf

Nouveau membre


ça dépend, j'écris surtout pour des magazines féminins ou santé
 

acirf

Nouveau membre

suis d'accord, c plus simple si c'est rédigé un peu mieux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut