Supprimer mémoire cachée Clé USB 2GB Dane-Elec

tatiesylvinette

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une clé USB 2GB Dane-Elec, et je cherche en vain à SUPPRIMER l'espace occupé par la mémoire cachée, car je ne peux plus rien y mettre.
C'est un format MS-DOS(FAT16)
espace utilisé 1,87, alors que je n'ai plus de doc enregistré.
Merci pour vos réponses, qui me seront d'une très grande utilité.
 

abswindows7

Grand Maître
Bonjour, une fois formaté une clé de 2gb atteint 1.87gb de disponible.

1000gb de disque dur est en réalité 932 gb.

Donc, tu as une clé de 1.87gb :)
 

Melaure

Modérateur
Le problème c'est qu'en informatique 1 Ko de mémoire c'est 1024 octets. Et ainsi de suite pour les unités au dessus. Or les fabricants de disques durs et mémoire flash vendent des multiples de 1000 et pas de 1024 (ils sont changé ça il y a quelques années).

Donc 2 Go -> 2 000 000 000 d'octects chez le vendeur.

Mais l'OS lui continue à travailler sur des multiples de 1024.

2 000 000 000 d'octets -> 1 953 125 Ko -> 1 907, 35 Mo -> 1, 8626 Go.

On s'est donc en effet bien fait arnaqué avec ce changement d'unité, mais c'est comme partout maintenant ;)
 

abswindows7

Grand Maître
A part chez Western Digital :)

Les Caviar Green sont dorénavant l'équivalent en gb (Soit 2tb reste 2tb)

Question de format :)
 

abswindows7

Grand Maître
Faudrait voir moi je suis sur pour les green, mais les blue/black seul WD le sait :p
 

Melaure

Modérateur


Ha ! :D

Je suis green pour mes RAID 1 et blue pour le reste ;)
 

tatiesylvinette

Nouveau membre
Merci, mais je ne peux donc pas supprimer définitivement, les doc que j'ai déjà supprimés, qui ne sont plus visibles lorsque j'ouvre ma clé, et qui sont donc dans une mémoire "cachée" de cette clé ???? Mais c'est absurde, on aurait donc à faire à des clés jetables !!!!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Deux possibilités : soit tu as oublié de vider la corbeille, soit ta clé a un problème de formatage.
Deux solutions : tu vides la corbeille, ou tu reformates ta clé (via utilitaire de disque).
Si aucun des deux ne restore la capacité totale, ta clé a un problème plus grave, tu la jettes.

abswindows7, melaure, vous êtes partis complètement en HS sur le coup ;) (et c'est quoi cette histoire de WD ? les fabricants vendent toujours en base 10 [1 GB = 1000 MB], alors que les disques comptent toujours leurs octets en base 2 [sinon l'informatique aurait vachement de mal en fait]. Les systèmes comptent à leur manière [voir ]).

 

Melaure

Modérateur


Ca peut aussi venir de comptes utilisateurs différents qui n'ont pas la même corbeille sous OS X (en fait des répertoires cachés sous unix).

Sous Windows tu devrais voir un répertoire .Trashes avec le contenu de la corbeille du Mac.



Ha non ça n'a pas toujours été le cas. J'ai longtemps connu le 1GB=1024GB (ou 1 MB=1024KB), en tout cas dans les années 80 et 90. Il faudrait que je retrouve les news ou ça avait changé, c'était avant 2005 comme ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Le kibioctet a été standardisé en 1998.
Mais ce que je disais c'est que c'est "encore" comme ça (base 10) aujourd'hui, WD n'a pas commencé à compter en base 2.
 

Melaure

Modérateur


C'est parce qu'on parlait de l'ensemble de l'histoire des DD. Les différents articles parlent surtout des OS qui n'utilisent pas les mêmes bases.


http://www.brettbits.com/Text/MissingHardDriveSpace/

Mais il me sembler bien qu'à l'époque de Quantum et Conner, c'était la capacité en base 2 qui était indiquée, ce qui est aujourd'hui devenu les MiB, GiB, etc ... Mais va retrouver des specs de DD de 40 à 500 MB aujourd'hui ...

Il faut dire qu'avoir changé la signification du MB a perturbé tout le monde. Avant 98 un MB valait 1024 KB (ce qu'on apprenait à la Fac dans les années 90 d'ailleurs :D), maintenant c'est le MiB qui vaut 1024 KiB et le MB qui vaut 1000 KB.

Il aurait mieux valu changer le nom !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut