Formatage disque dur externe impossible

  • Auteur de la discussion lou-ise
  • Date de début

lou-ise

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est le suivant: quand j'ai acheté mon disque dure externe Western Digital, il fonctionnait sur mon PC ainsi que mon MAC. Je pouvait mettre et reprendre des données sur les deux machines. Un jour, je l'ai formaté via mon PC (clic droit sur l'icône du DDE et "formatage") et depuis il s'est bloqué sur le MAC. C'est à dire qu'il ne peut plus prendre de données d'un MAC. Par contre, je peux prendre ce qu'il y a dedans en faisant des copier-coller.
J'ai essayé de le reformater via l'utilitaire de disque mais je ne peux rien faire. Les informations qu'il me donne disent qu'il est bloqué.

Comment faire pour le débloquer???

Merci d'avance
Lou
 

dandu

Grand Maître
Il faut le formater depuis Mac OS X en mode "MS DOS", Fat32.
 

lou-ise

Nouveau membre
Oui, mais comment???
Quand je vais dans l'utilitaire de disque, je ne peux rien faire. Les options et le formatage sont impossible!
Les boutons se mettent en transparence, je ne peux plus rien cliquer, plus rien configurer...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si tu n'as accès à aucune option de formatage ça veut dire que ton disque est protégé en écriture tout simplement. Tu dois avoir un petit loquet ou interrupteur mécanique sur ton disque qui permet d'éviter toute modification accidentelle. C'est le seul cas que j'ai jamais eu où utilitaire de disque a refusé de formaté un disque formaté en FAT ou NTFS.

Vérifie ce que te dis utilitaire de disque :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dafen@IDN

Grand Maître
Sinon, il faut installer NTFSforMac de Paragon.

C'est un logiciel qui permet de lire et ecrire sur une partition NTFS avec un ordinateur sous MacOS X.3 ou plus recent.
 

pafontai

Nouveau membre


Windows XP / Vista ne laissent pas d'autre choix que de formater les disques dur en NTFS. Les partitions dans ce format sont consultables mais non modifiables sur Mac OS X.

Pour que le disque soit modifiable, il faut le reformater sur le Mac en utilisant le menu "Effacer" de l'utilitaire de disque dur. Si aucune action n'est disponible dans l'écran d'effacement de disque dur ou de partition, le disque lui-même doit effectivement être verrouillé mécaniquement via un bouton (Lock par exemple).

Patrice
 

polka59

Nouveau membre
bonjour a tous,
j'ai exactement le meme probleme que lou-ise, DDE WD my passeport2, sauf que le mien etait en NTFS dès que je l'ai acheté. je suis en lecture seul sur mon mac. j'ai donc tout les onglets de formatage en transparent. j'ai regardé s'il existait un locké mecanique, mais il n'y a rien de chez rien !! pouvez vous m'aider?? lou-ise as tu reussi?

merci
 

dandu

Grand Maître
il faut lancer "utilotaire de disques "

choisir le disque dur
choisir partitionner
mettre une partition (au lieu de actuel)
cliquer sur option et choisir GUID
prendre Mac OS étendu journalisé et faire OK
 

MICA 25

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'avais le même problème que les autres avec un DDE WD, j'ai fait ce que tu dis et c'est OK.
mICA
 

McPep

Nouveau membre
Bonjour à tous. Tout ceci m'éclaire beaucoup mais : mon disque dur externe (qui vient d'un PC qui a planté) est déjà partitionné en 2 : je voudrais formater le 1 pendant que le 2 stock temporairement les données des deux, puis tout basculer sur le 1 pour formater le 2. Vous me suivez ?

Oui mais "je n'ai pas les autorisations suffisantes" pour "effacer" l'une ou l'autre des partitions depuis l'utilitaire disque : il semble que je ne puisse que formater l'ensemble du DD d'un coup. Vous me confirmez que je suis donc obligé de sauvegarder mes données ailleurs le temps que je formate tout ?

Merci de votre aide.
 

marcqjoel

Nouveau membre
bonjour a tous il faut formater en dos avec un win bootable,, suprimer la partition c: et recree une nouvelle partition et sortir f3 et au prochin redemarage formater bien a vous un ange gardien!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut