Probleme clé usb mac

marygomms

Nouveau membre
Lorsque je branche ma clé qui fonctionnait bien jusque là, le macOSX se bloque et un rectangle noir apparaît et m'oblige à faire un reset.

Que puis-je faire?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello
ça s'appelle un Kernel Panic ce que tu vois, l'équivalent du BSOD de Windows. Bref, gros plantage. Clé USB vérolée, essaie de la reformater sur une autre machine, PC ou Mac pour voir, sinon poubelle.
 

marygomms

Nouveau membre


Merci pour cette réponse claire et rapide.

ça arrive comme ça sans prévenir ces choses là? ma clé est presque neuve et achetée chez Fnac!!!

Y a t-il un rapport avec ceci: 2 jours avant j'ai reçu un message d'un client du bon coin me proposant, suite à ma demande, des billets moins chers pour aller chez Disney. Et la fille m'a envoyé en lien un exemple de e-billet(émis par Diney, mais elle, elle les vendait moitié prix, suffisait de donner son nom et d'envoyer un mandat). J'ai demandé à lui parler en direct mais pas possible... donc je n'ai pas donné suite.
Est-ilpossible que j'ai un virus maintenant? Je n'ose plus ni ouvrir mon compte bancaire, ni payer un achat sur internet.

Merci
 

marygomms

Nouveau membre


OUPS, j'ai oublié:

pourquoi cette clé fonctionne-t-elle sue le PC d'un ami, et je ne connais pas la marche à suivre pour formater sur un PC

Merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Sur un PC, tu vas dans "poste de travail" ou "ordinateur" selon les versions, tu cliques droit sur la clé, tu choisis formater, FAT32, formatage rapide.
 

marygomms

Nouveau membre



Super, merci et pour les 2 autres questions?
Virus et clé qui fonctionne ailleurs?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut