Problème de connection en mode wifi

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
je souhaite connecté mon mac en mode wifi mon fournisseur internet est numéricable j'ai pourtant suivi la procédure mais lorsque je tape la clef wep il me dit qu'une erreur s'est produite je ne comprend pas même le service tech numéricable est incapable de me répondre
 

Ange25

Expert
Si vous tapez la clé wep écrite sur la boite du modem, sachez que quelques fois cette clé diffère. Il faut demander au service client de numéricable, la clé wep en vigueur pour ton modem. Quoique il y a toujours la possibilité que ce modem ne soit pas compatible avec ton mac car ils ne le sont pas tous... au grand malheur des utilisateurs de mac. Certains utilisateurs raportent que le modem d'orange est compatible mac sans problème. Alors si numéricâble ne dispose pas d'un modem compatible, vous pouvez toujours changer de fournisseur pour un autre... ou utiliser un câble réseau pour vous connecter au modem. À vous de voir.

EDIT: sur internet il est dit que certains Mac moins récents ne supportent pas les modems wifi trop récent. Voici ce que conseille un autre utilisateur au sujet des cartes Airport d'apple:

Prudence quand même en ce qui concerne les cartes Airport.
il y a 2 types de cartes Airport d'Apple. Les cartes Airport ordinaire et les cartes Airport Extrême. Les anciens Mac ne sont pas tous aptes à recevoir une carte Airport Extrême (toujours vendue sur le site d'Apple), tandis que la carte Airport ordiaire , elle n'est plus vendue par Apple, mais on peut la trouver sur le marché de l'occase; parfois plus chères que neuves, mais c'est toujours la meilleure solution pour les premiers iMac tournesol par exemple. Les iMac G3 après octobre 1999, et de type DV peuvent utiliser les cartes Airport ordinaires mais nécessitent un adaptateur pour pouvoir l'installer. Les premiers iMac G4 peuvent utiliser directement les cartes Airport ordinaires, tandis que les iMac G4 1Ghz ainsi que les iMac G4 USB2 peuvent recevoir les cartes Airport Extrême. (ces derniers sont classés "Airport Extrême ready")

C'est déjà un bon début de savoir celà.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Je propose une autre solution : tu oublies le WEP (qui est crackable en 2 minutes par n'importe quel PC) et tu passes en WPA2.
Si tu tapes le bon mot de passe, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. A tout hasard : quel mac ?
 

spae0899

Grand Maître
Dans bien des cas, il suffit de taper le symbole $ juste avant d'entrer la clé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut