Macbook ecran devient noir ordi allumé

marmo17

Nouveau membre
bonjour,

par moment l'écran de mon macbook devient noir, je le ferme ... j'attends que la lumière blanche "clignote" je l'ouvre et l'écran revient ... très très étrange, quelqu'un sait il ce qui se passe?

merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
1/ paramètre de mise en veille de l'écran ?
2/ mauvais contact/dalle qui commence à déconner : vérifier avec un écran externe ce qui se passe.
3/ Faire un tour au Genius Bar de l'Apple store du coin ou d'un APR.
 

Melaure

Modérateur
Pour le cas 1 de Matthieu, si tu appuis sur le clavier, il ne se passe rien ?
 

marmo17

Nouveau membre

non il faut que je ferme le capot que j'attende que la lumière blanche "clignote" et en rouvrant l'écran fonctionne ... c'est cela qui est étrange.
 

bgd

Nouveau membre
hello,

il m'arrive quelque chose de similaire. As-tu trouvé une solution ?

Merci
 
G

Guest

Invité
alors j'ai à peu près le même problème, par moment mon écran devient noir et je ne peux plus rien faire, s'il y avait de la musique qui jouait le morceau reste bloqué.
je l'ai emmené au S.A.V et naturellement il n'a jamais planté devant eux.

Je vais essayer de le fermer comme tu as fait pour voir si ça m'évite de le redémarrer.

Mais j'aimerais bien résoudre ce problème définitivement.
 

juju006

Nouveau membre
J'avais un problème semblable ... J'avais juste trop de choses sur mon ordi ... Il manquait d'Espace pour bien fonctionner. Essayez peut-être de faire un peu de place. Investissez dans un disque dur externe et transferez films, musiques, photos et autres fichiers lourds ! Mon Macbook tourne du tonnerre de dieu du coup.
 

Amandine Cunin

Nouveau membre
Bonjour
SOS, j'ai le même soucis ! L'écran de mon macbook devient noir par moment, en le refermant et en le rouvrant la lumière revient. D'après vos messages ca voudrait donc dire "mauvais contact/dalle qui commence à déconner"

quelle genre de reparation est nécessaire ? est ce couteux ? cela arrive normalement sur des macs anciens ?!!

J'attends impatiemment vos réponses et vous en remercie d'avance !
 

Melaure

Modérateur
Difficile d'être affirmatif, le problème peut-être tout autant logiciel que matériel. Ca peut-être un mauvais contact en effet, ou un problème de gestion de rétro-éclairage LED comme celui qui touche mon MBP 2008 (la moitié des LED ne s'allume pas au réveil mais ça se résout par un Ctrl-Shift-Eject).

Éventuellement passer dans un Apple Store pour test.

Note : ça peut arriver sur toutes générations de Macs, tout dépend comme est traitée la machine ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut