Disque dur externe mac non reconnu sur pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai un disque dur samsung que j'ai utilisé sur PC.
Puis je suis passé sur Mac, il marche tres bien sur Mac mais je ne peu plus l'utiliser sur PC. il n'est plus reconnu.
Comment le formater pour qu'il soit reconnu par les PC (échange de fichiers)

Merci d'avance pour votre aide
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello
tu as lui as fait quoi quand tu "es passé sur mac" ? si tu as formaté en HFS+ c'est normal que windows ne sache pas le lire.
Le format natif Mac OS (HFS) n'est pas lu par défaut sur Windows. Le format natif windows (NTFS) est lu par défaut sur Mac OS mais pas écrit. Le vieux format FAT32 (MS DOS sous Mac OS) est lu et écrit par les deux mais ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go.
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- soit tu installes les pilotes bootcamp sur tes pc, et là windows saura lire le HFS.
- soit tu installes un soft tel que NTFS 3G (gratuit) ou Paragon NTFS for Mac sur ton Mac et là il saura lire et écrire le NTFS
- soit tu n'as pas besoin de plus de 4 Go par fichiers et tu formates ton disque en FAT32
- soit tu fais plusieurs partitions sur ton disque externe (une HFS, une NTFS, etc.) et tu jongles entre chaque système.
 

djraptus

Nouveau membre
Salut

j'ai un probleme similaire. Mon hd était passé en RAW et ne trouvant pas de solution à ce moment là je l'ai reformaté (NTFS).
Quand je l'ai rebranché sur mon PC, il s'ouvre, je vois les fichiers mais le pc ne peut ouvrir aucun fichier ni aucun dossier (dossier vide), pourtant il y a bien un espace de 65giga correspondant aux fichiers écrits qui apparait ds les information.
Quand je le branche sur mon vieux mac Power book j'ai une fenetre d'erreur qui me demande de forcer ou d'avorter ma demande.
Enfin que je le branche sur un imac récent, tout va bien.
Please, aidez-moi, merci.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
J'ai rien compris : tu as reformaté ton disque mais tu vois encore des fichiers ? C'est pas possible ça.
 

Melaure

Modérateur


Pas plus que le type de formatage qui change tout seul. Marrant son histoire ;)

Bon et sur l'iMac, Outils disque dur dit qu'il est formaté en quoi ? Il vaut mieux partir de là où ça marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut