Résolu Connexion impossible sous certains sites

mily34

Nouveau membre
Bonjour.

J'ai en possession un Macbook. Mais depuis quelques semaines, malgré une connexion internet tout à fait normale, je ne peux plus me connecter à des sites tels que Facebook ou Hotmail, même Présence Pc, puisque je poste sous un pc là, (ouverts sous Firefox ou Safari, c'est la même chose). A chaque fois, ces sites me renvoient à la page de connexion ou m'indiquent un mot de passe faux.
Or c'est impossible car sous un autre ordinateur, un pc, j'arrive à accéder à mes comptes.
Auriez-vous une solution? Je suis déespérée, j'ai pas envie d'aller au SAV pour un problème qui semble aussi idiot...

Pour les cookies, oui j'ai déjà supprimé, un anti virus, oui j'en ai un...

Merci de votre aide. :)
 

Melaure

Modérateur
Ce n'est pas ton anti-virus par hasard ? En plus ça sert à rien sur Mac (excepté ne pas refiler des virus Windows à d'autres gens sous Windows).

Quel OS sinon ?
 

mily34

Nouveau membre
Pour mon anti-virus je sais pas trop, j'ai rien touché depuis que je l'ai installé et il ne m'empêchait pas d'aller sur ces sites il y a quelques semaines. Pour son petit nom, il s'agit de Virus Barrier (celui de la Fnac).

Pour l'OS je suis sous Snow Leopard plus Mac OS X v10.6.4.
 

Melaure

Modérateur
Pas évident ton problème ...

Est-ce que tu n'aurais pas changé de configuration de clavier ? Quand tu tapes ton mot de passe dans un éditeur de texte, il est bien correct ?

Si ça se passe de la même manière sur plusieurs navigateurs, le problème est plus système ... Ca c'est produit après une mise à jour ? une install de logiciel ?

Et si tu désinstalles ton anti-virus ?
 

mily34

Nouveau membre
Pour le clavier, j'ai rien touché et mes mots de passe sont justes sur Word ou Pages...
Quant aux mises à jour, j'en ai fait, c'est sûr, mais pas de Safari ou Firefox, ni de l'anti-virus donc ça ne devrait pas bloquer... Récemment j'ai installé Onyx comme logiciel... Mais je vois pas ce qu'il pourrait faire dans cette histoire!

Bref, dès que j'arrive chez moi je désintalle l'anti-virus et je te dis ce que ça donne.
M'enfin, si rien ne s'arrange, je crois que je suis bonne pour apporter la chose à la Fnac dès demain... :(
 

Melaure

Modérateur
Avant de le ramener tu as toujours la solution install&archive depuis le DVD fourni avec la machine. Il te réinstalle l'OS en gardant tout tes fichiers, préférences, etc ...

Sinon as-tu jeté un coup d'oeil dans ton trousseau d'accès (dossier applications/utilitaires). Peut-être faudrait-il supprimer les enregistrements qui correspondent aux accès à tes sites web et qui sont peut-être défaillant.

 

mily34

Nouveau membre
Oh, j'étais pas au courant de ce dvd fourni! Ca peut être bon à savoir... Désolé, je suis novice en macs... :$

Sinon pour le trousseau et tout, je m'en occupe dès que je rentre, j'suis au "travail" là... ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Attends attends.
Tu n'as pas besoin d'un mot de passe pour aller sur [strike]presence pc[/strike] Tom's Hardware ;)
Si le problème c'est uniquement que tu ne peux pas te connecter aux comptes que tu possèdes sur certains sites, à part un problème de piratage de compte et de changement des mots de passe par le pirate (mais a priori non si tu peux y accéder avec le même mdp sur un pc) ou d'erreur de saisie sur le clavier, je ne vois pas.
Réinitialise les navigateurs (pas seulement les cookies, mais le cache, les mdp enregistrés, etc.) ou essaie chrome/opera.
 

mily34

Nouveau membre
J'essaye alors de désinstaller Firefox et safari pour voir?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
désintaller safari ne me parait pas une bonne idée tellement il est incrusté dans le système. Et sur FF, ce n'est pas vraiment l'application qui garde une trace de ton utilisation c'est ton "profil". Efface ce profil si tu veux, mais ça revient au même que de réinitailiser comme je te le conseillais.
Installer un nouveau navigateur à l'avantage de ne pas gêner ton utilisation des autres.
 

mily34

Nouveau membre
Alors j'ai essayé avec Chrome et toujours le même problème. J'ai aussi été dans le trousseau pour supprimer les enregistrements et rien ne fait...
Une nouvelle idée? :$
 

matthieu lamelot

Grand Maître
tu es vraiment sûre de taper le bon mot de passe à chaque fois ? Si tu le tapes dans text edit avan, c'est bien ça ? (j'insiste mais ça m'est arrivé tellement de fois de me planter moi même en étant persuadé de ne pas faire d'erreur que bon...)
 

mily34

Nouveau membre
Certaine de chez super certaine. J'ai essayé des milliers de fois sous word, text edit, pages, et pas d'erreur. Le mdp est le bon et le clavier est toujours le même (un bon azerty ;) )
Le problème ne vient pas du mot de passe... :/
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
alors là...
tu sais depuis quand ça le fait exactement ? et qu'est ce que tu as modifié (installation de logiciel/extensions) entre avant que ça se déclenche ?
Vire tout antivirus/parefeu.
Essaie de définir un nouveau mot de passe, on ne sait jamais.
Sinon, euh...
 

mily34

Nouveau membre
Bah j'avais pris mon mac en Espagne et ça le fait depuis, c'est à dire deux ou trois semaines. Je m'étais dit que c'était peut être la connexion espagnole qui bloquait, mais visiblement non, puisque une fois de retour en France, c'est pareil... Après rien d'anormal quoi! J'ai pas ajouté un grand nombre de logiciels qui pourraient perturber ça, (j'ai installé que Photoshop et Onyx...).

Mais plus les jours passent et plus je me dis que la Fnac aura raison de moi...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Non mais tu ne vas pas aller en SAV pour ça, hein.
Au pire tu effaces et tu réinstalles.
Tu as une sauvegarde time machine d'avant l'espagne ?
 

mily34

Nouveau membre
Non j'ai pas fait de sauvegarde Time Machine. :/
Mais c'est pas très grave, j'ai le mac depuis mai donc j'ai pas grand chose dedans, que ce soit au niveau applications ou fichiers. J'ai le principal dans le disque dur externe. :)

Pour effacer et réinstaller, je dois juste mettre le cd Mac OS?
 

mily34

Nouveau membre
BONNE NOUVELLE!
Après une soirée à chercher, j'ai désinstallé l'anti-virus, Firefox, revidé les cookies, cache de mdp, enfin la totale et miracle, tout fonctionne comme avant. Je suis réellement soulagée!
Donc, je n'ai pas la solution réelle à ce problème, si ce n'est que j'ai fait un grand nettoyage dans les applications et même le disque dur!

Enfin, merci à vous deux de m'avoir donné de bons conseils. :D
A la prochaine fois. Même si j'espère pas tellement quand même... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut