Canon arcsoft photostudio logiciel

PMac

Nouveau membre
En reformatant mon ordi (un Mac), j'ai perdu le logiciel PhotoStudio que j'avais. Comment en retrouver un? Évidemment,si j'avais retrouvé le CD d'origine reçu avec l'achat de mon appareil photos, je l'aurais réinstallé. Mais voilà, il est introuvable,égaré sans doute dans le déménagement. :??:
PMac
 

PMac

Nouveau membre
Oui, mais sur le site de ArcSoft, ce logiciel n'est disponible (gratuitement s'entend!) que pour PC. Pour Mac, la dernière version vaut 80$. Comme je l'ai eue sans frais en achetant mon Canon, j'aimerais pouvoir la retrouver dans les mêmes conditions.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tu as reformaté comme ça tout d'un coup, sans avoir une sauvegarde ????? Si oui, contacte l'éditeur en décrivant ton cas, c'est le seul moyen.
 

PMac

Nouveau membre
Eh oui! J'ai sauvegardé bien des choses mais pas ça. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien!! Je vais tenter d'écrire à ArcSoft.
 

Melaure

Modérateur
Oui tu dois au moins pouvoir récupérer une version du CD d'installation si c'était en bundle avec ton appareil ... je pensais plus au site du constructeur de l'appareil qu'a l'éditeur.
 

PMac

Nouveau membre
Après mes vacances, j'ai communiqué avec Canon. Ils me réfèrent à ArcSoft puisque c'est eux qui manufacturent PhotoStudio. Ils ne se chargent pas de me fournir un CD de remplacement.
Or, sur le site d'ArcSoft (en anglais uniquement!!!), je n'ai pas trouvé comment communiquer directement avec eux. On réfère toujours à une FAQ (ce qui ne règle pas mon cas évidemment).
Dommage!! :( :(
Merci de votre aide à tous.
 

Melaure

Modérateur
Tu n'as pas essayé de t'enregistrer et le contact par mail ?

Sinon c'est 80$ la dernière version ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Hop, essaie par là :
 

Fredou45800

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu le même souci aujourd'hui mais j'ai retrouvé le cd d'installation des logiciels. Contacte moi si ton souci est toujours d'actualité. Je peux m'arranger pour t'envoyer les logiciels!
 

PMac

Nouveau membre

Salut Fredou45800,
Oui, malheureusement mon souci est toujours d'actualité et ce serait super si tu pouvais me faire parvenir le CD d'installation de ce petit bijou (À tout hasard, je te signale que j'habite au Québec. Ton offre tient-elle encore malgré la distance?)
 

Melaure

Modérateur
Internet s'arrêterait-il à la frontière québécoise comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française ? :D
 

PMac

Nouveau membre
Merci de ta grande générosité. Je ne savais pas qu'un CD d'installation voyageait, lui aussi, par Internet.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tu rigoles ou pas, là ? J'ai peur que non donc au cas où je précise : un CD, on en fait une image sur son disque dur (ou on copie les fichiers utiles, on upload cette image sur n'importe quel service d'échange de fichiers (megaupload, rapidshare, download.free.fr...) ou un serveur FTP (idisk par exemple) et du coup tout le monde peut y avoir accès par le net. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais bon...
 

PMac

Nouveau membre
J’attends avec impatience que Fredou45800 me fasse parvenir PhotoStudio et d’avance, je le remercie. Petite remarque sur certains intervenants concernant la résolution de mon problème. Malgré leur compétence indéniable, je déplore leur sarcasme et leur suffisance occasionnels. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de se moquer des erreurs ou des lacunes d’un internaute, ça ne change rien au problème et ça ne le règle pas non plus. Je vais bientôt avoir trois-quarts de siècle et j’ai appris que l’humilité et l’empathie n’ont jamais rabaissé personne.
Merci et sans rancune ;-)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Suffisance, sûrement pas. Moquerie non plus. Sarcasme oui sans doute. Il accompagne souvent la (grande) surprise. Mais bravo à l'ancêtre de savoir se débrouiller sur un forum de jeunes cons ;)
 

PMac

Nouveau membre


Merci Matthieu, j’apprécie ta réponse. Mais, je viens de faire une autre bourde (eh oui!!). Par curiosité, j’ai voulu aller fouiner sur « son site web » pour se désabonner et j’ai cliqué sur le lien (Je pensais qu’il y aurait un choix ou une confirmation à faire). Résultat : désormais, je ne recevrai plus de courriel de ta part, ce qui me chagrine (sérieux!!). Est-il possible de réparer cette erreur? Je pourrai toujours aller vérifier sur le forum si tu as répondu mais j’aimais bien recevoir un avertissement de réponse dans ma BAL.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Là je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème. Tu t'es désabonnée de quoi au juste ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut