Pourquoi j'ai acheté un Mac

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

Voici un petit post pour donner les raisons qui m'ont fait acheter un iMac (je vient de le commander et ne l'ai pas encore reçus).

■ Encombrement/connectique : en fait c'est le principal critère de choix, étant donner la place dont je dispose et l'intolérance quasi viscérale de ma copine pour tout ce qui est câble. La connectique se réduit au minimum : un câble pour alimenter le bouzin, clavier et souries étant bluetooth.

■ La qualité de l'écran : la réputation des mac au niveau de leurs écran (dalle IPS - rétro-éclairage DEL) et l'utilisation que j'ai d'un ordinateur (bureautique et photos) font que ça devrais coller à ce niveau.

■ Le silence : le PC se trouvera dans le salon, quelque chose d'un minimum silencieux est indispensable.


Après je n'ai jamais toucher un mac de ma vie (si ce n'est fin des années 80), donc d'un point de vue logiciel, avec notamment l'ergonomie de MacOSX, je ne sait pas, on verra à l'usage. Si ça me convient pas, je pourrais toujours re-basculer sur du linux.
Au niveau du prix, c'est vrais que c'est un peut dur, mais de toute manière, il n'y a pas d'équivalent.
Niveau design, je suis pas fan du tout (j'aurais préféré noir), mais bon, en fait je m'en fout.

Voila, tout ça pour dire que dans mon cas, le mac s'est avéré être le meilleur choix.

Si vous avez des conseil à donner à un nouveau venu dans le monde de la pomme, allez-y ne vous gênez pas.
 

pelplouffe

Expert
Lequelle a tu comander? 27 pouce? je vien d'en installer 5 pour une petit entrepise completement sous windows et ses un charme
 

Melaure

Modérateur
C'est vrai qu'un écran 27" IPS LED, ce n'est pas donné, donc cet iMac n'est pas si cher que ça, même si ce n'est pas à la portée de tous. Le 21, lui est peut-être, un peu moins bon en rapport Q/P, mais allez cherchez un concurrent capable de mettre la même chose dans le même volume dans le même silence ... y a pas ! ;)

Il faudra un petit temps d'adaptation, et surtout ne pas vouloir faire comme Windows. Le Mac a son ergonomie d'utilisation.

Je te conseille quand même de lire la section d'Apple consacrée au passage de Windows à OS X avec les équivalents : http://www.apple.com/fr/support/switch101/
 

tantal_fr

Grand Maître
J’ai pris le 21.5", le moins chère. Le 27" aurais été trop grand, je pense. Mon choix est essentiellement lié à la partie hardware des mac, niveau logiciel, on peut toujours s'habituer ou changer.
Pour la transition, je suis plus habitué à KDE/console linux en fait, mais merci pour le lien.

Est ce que OSX gère nativement les partitions ext2 ?
 

Melaure

Modérateur
Hélas pour toi, non.

Il va te falloir installer quelques trucs :

http://code.google.com/p/macfuse/
http://sourceforge.net/projects/fuse-ext2/
 

tantal_fr

Grand Maître
Merci Melaure, ça vas me servir pour le transfert de mes données perso.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Au fait, niveau design et couleurs, tu aurais pu passer par les services de ;)
 

tantal_fr

Grand Maître
Je connaisait pas. C'est sympa, mais un peut chère pour l'importance que j'accorde à la chose.
 

tantal_fr

Grand Maître
Je n'ai toujours rien reçu. Commande "En cours de vérification", en fait vu que je suis passé par un crédit, ça met un peut de temps.

Pour le coups, Apple me propose le nouvel iMac avec core i3 au prix de l'ancien, soit une économie de 100Eur. Merci Apple.
 

spae0899

Grand Maître

Dommage que que ce soit sous windob, mais besoin entreprise oblige...
 

spae0899

Grand Maître


Ben moi pour le coup, suis carrément jaloux. En tout cas, tu vas adorer ton nouvel objet. Ptit conseil : CMD + ou - pour modifier la taille des caractères à l'écran à la demande, avec un tel écran c'est indispensable pour une bonne lecture.
Donne nous vite un retour sur impressions....
 

tantal_fr

Grand Maître
Bon ben, c'est la loose, mon financement à été refusé, je comprend pas pourquoi, ni sur quels critères ils se basent :fou:

Bref, mon PC étant en fin de vie, faut que je le change et vais rester PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut