Mac Pro Quad Intel Xeon Woodcrest

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
je voudrais acheter un Mac pro pour faire du montage HD et comme je n'y connais rien je voulais avoir, si possible, votre avis sur cette configuration d'une machine trouvée sur Ebay.
Merci part avance,
Raphaël

Date de sortie: 7 août 2006
Numéros de modèle: MA356 * / A
Modèle de la machine: MacPro1, 1
Processeur: Deux 2.66 GHz (5150) Dual-Core Intel Xeon "Woodcrest"
4 Mo de cache de niveau 2 par processeur
Chipset: Intel 5000X
Bus système: Dual bus frontaux indépendants à 1,33 GHz
Mémoire: 7 Go de DDR2 à 667 MHz ECC Fully Buffered DIMM (PC2-5300), huit emplacements FB-DIMM supportant jusqu'à 16 Go
Graphisme: Extensible jusqu'à quatre cartes graphiques nVidia GeForce 7300 GT avec 256 Mo de SDRAM GDDR3 (single-link et dual-link DVI ports)
Un lien unique et d'un connecteur dual-link DVI, capable de piloter jusqu'à quatre 30 pouces Apple Cinema Display avec des résolutions de 2560x1600 avec les cartes graphiques installées quatre
Disque dur 7200 tr / min: 250 Go Serial ATA avec 8 Mo de cache 3 Go / s disque dur; quatre baies de disque dur 3,5 pouces
Lecteur optique: Deux SuperDrive 16x avec support double couche (DVD ± R DL / DVD ± RW / CD-RW)
Expansion: Quatre connecteurs PCI Express: une double-slot de large avec la carte graphique installée, trois slots plein expansion longueur
Connectivité: Deux ports FireWire 800, deux ports FireWire 400, cinq ports USB 2.0, deux ports USB 1.1 (sur le clavier)
Multimédia: audio numérique optique, audio numérique optique, sortie audio analogique, sortie audio analogique, avant prise casque et haut-parleur
Réseautage: Deux ports Ethernet 10/100/1000BASE-T
Accessoires: Clavier Apple

PS: Prix : 780 €
 

Melaure

Modérateur
A ce prix là, ce n'est pas cher (surtout quand on connait le prix du Xéon).

C'est où qu'on peut enchérir :D :p (je blague).

Si ça ne monte pas plus, fais-toi plaisir.

Il te faudra juste un moniteur DVI en plus (évite les dalles TN).

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok merci j'ai déjà le moniteur 24 pouces mais pour le montage en HD s'est ok ?
 

Melaure

Modérateur
Oui tout à fait. Par contre n'oublie qu'il te faut aussi acquérir Final Cut Pro, sauf si un Final Cut Express 4 peut te suffire (je ne sais pas ce que tu veux faire en HD, films perso ou production professionnelle ...)

Par contre quelle est la configuration réelle de la machine, car là tu me sort la doc Apple, pas la config du vendeur ?

Pense aussi que si tu montes en HD, c'est en non compressé avec les logiciels Apple. C'est mieux pour ne pas perdre de qualité, mais je te conseille de rajouter du disque dur (un ou deux téra par exemple).
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ça va ce n'est pas trop cher, si tu veux absolument utiliser FCP, tu peux y aller. Mais c'est tout de même hors de prix pour ce que c'est, et surtout, il faudra que tu penses à changer le disque dur : il est vieux (donc pas fiable), très petit (10 minutes de full HD en AIC, ça prend 60 Go en gros), et lent. Deux 1 To en RAID0 seront déjà beaucoup plus confortables, plus un autre au moins pour tes sauvegardes.
 

Melaure

Modérateur
Un petit peu sévère quand même, regarde le prix d'un Xeon Dual Core, c'est près de 300 euros. Là il y en a deux. Et ces machines sont en général vendu environ 1200 euros d'occasion sur la plupart des sites Mac (les gens les ont acheté 2500 euros faut dire ...). C'est vrai que neuf ça arrache un bras ...

Tout à fait raison, pour la place, c'est exactement ce que je consomme, 60 Go par heure. Et j'arrive à bosser du FCE 4 avec un MBP Penryn 2.4 (4 go de RAM, et DD de 500 Go). Un seul projet à la fois bien sur et plusieurs Téra en FW800.

Et même iMovie 2009 gère très bien le Full HD, si les fonctionnalités grand public de ce logiciel suffisent ...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
moui enfin, l'export HD d'iMovie c'est uniquement du 720p et c'est franchement dégueulasse par rapport à une source amateur AVCHD à 350 €. J'imagine que FCE ou FCP ne posent pas ce souci, mais il faut se farcir leur interface. Vivement iMovie '10 ave OpenCL et tout le toutim..
 

Melaure

Modérateur


Je ne sais pas comment tu t'y prends. Quand j'importe sous iMovie 2009 (de l'AVCHD d'un Sony), ça me fait bien de l'AIC Full HD, et quand j'exporte via Quicktime en mp4, j'obtiens toujours du Full HD et pas dégueux (mais gros) ...

Je te sens assez tendu vis à vis d'iMovie mais je pense que du as du louper des options ou que tu n'as regardé que les préréglages de base ...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ah mais non. L'export via quicktime marche. Mais l'export via imovie c'est de la mayrde. Pas pareil. Et plutôt que de m'emmerder avec les wattmille options dispo dans l'export quicktime, il faut un Bac+12 pour les comprendre, je préférerais une option export 1080i et 1080p dans iMovie, en plus du 720p.
 

Melaure

Modérateur
C'est vrai que ce serait plus simple, mais tout est possible en export, donc on s'en sort.

Maintenant ça fait un moment qu'on attend une nouvelle version, on aura peut-être plus de pré-réglage (à la façon d'Eye-TV d'El-Gato, très bien fait pour les exports).
 

Sebfoto

Nouveau membre
Bonjour, je vends un mac pro de aout 2008 avec une mega config

Processeur : 3GHz Quad-core Intel Xeon (2 processeurs, 8 coeurs)

Mémoire : 10 Go de Ram 800MHz DDR2
2 mémoire de 1Go et 4 mémoire de 2Go

Stockage : 2 disques dur de 300 Go qui tourne chacun à 15 000 tours/minute et relié à une carte RAID (dotée d'une batterie de 72hrs de mémoire cache) pouvant être configurée en raid 0, 1, 5, 0+1 et enhanced JBOD offrant des très gros débits de transfert.

Lecteur : 2 Graveur DVD 18x double couche

Audio : 2 sortis Jack, 1 entrée Jack, 1 sortis optique et 1 entrée optique

Réseau : Bluetooth 2.1, Wifi a/b/g/n, 2 Ethernet 10/100/1000mbps

Graphique : Nvidia GeForce 8800 GT, 512 Mo

Connectique : 4 USB 2.0, 2 FireWire 400, 2 FireWire 800, 2 DVI

Livré avec un clavier filaire AZERTY et la souris magic mousse bluetooth.

Vous pouvez me contacter par mail à sg.69003@gmail.com pour toutes informations supplementaires

Prix de vente : 2800€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut