L'écran de mon ordi reste gris avec la pomme

  • Auteur de la discussion mamaraski
  • Date de début

mamaraski

Nouveau membre
Bonjour, après avoir voulu visionner la page guidée de firebox mon écran s'est retrouvé gris avec la pomme. Même si je ferme mon ordi. j'ai toujours l'écran gris avec la pomme. Que dois-je faire?
 

mamaraski

Nouveau membre
C'est encore moi, je me suis trompée c'est tout de suite après avoir cliquer sur la visite guidée du Keynote que mon ordi s'est retrouvé : gris et pomme
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut,
L'écran gris avec la pomme, c'est l'écran de démarrage. ça veut donc dire que ton mac a planté et a commencé à redémarrer.
Le démarrage se passe bien ou bien il reste bloqué sur cet écran ? Si oui, met le DVD de Mac OS X dans le lecteur, démarre dessus (maintient la touche "option" appuyée au démarrage), et lance une réparation des autoristations puis une réparation du disque via l'utilitaire de disque.
 

jomat

Nouveau membre
Salut, Se problème vient de m'arrivé et j'ai pas le DVD de Mac OS X sous la main...

En attendant demain, je voulait savoir si i fallait mettre le dvd avant d'allumé, ou alors l'allumé, inséré le dvd pour ré-éteindre et ré-allumé???
Et si il y a des risques de pertes de fichier (ex: i-tunes ou garage-band) suite aux 2 réparations a effectué????

mieux vaut prévenir que guérir...Merci a+
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

tu démarres en maintenant la touche option appuyée, et tu peux mettre le DVD quand tu veux (avant le redémarrage, pendant le démarrage), il le détectera une fois inséré. Pas de risque de pertes de fichiers sauf si des secteurs défectueux sur le disque sont découverts pendant ces analyses. Mais ce n'est pas l'analyse qui serait en cause là, les dommages ayant été causés avant.
 

mamaraski

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais j'ai eu la chance d'avoir déjà réglé mon problème en risquant d'insérer
mon cd imac os x disc 1 ensuite je l'ai éjecté de mon ordi et celui-ci à redémarrer.
Ouf! il est guéri et je n'ai rien perdu.
 

mamaraski

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais j'ai eu la chance d'avoir déjà réglé mon problème en risquant d'insérer
mon cd imac os x disc 1 ensuite je l'ai éjecté de mon ordi et celui-ci à redémarrer.
Ouf! il est guéri et je n'ai rien perdu.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tant mieux, tant mieux.
Pense tout de même à faire une sauvegarde ;)
 

LILI-MAC

Nouveau membre
Salut,

J'ai eu un sérieux soucis avec IMAC 27" ces jours, j'ai fait l'erreur d'effacer mon disque mac. HD dans Utilities Disques.
A prèsent quand je le démarre mon imac m'affiche un dossier avec un point d'interrogation clignotant. Je présume que cela veut dire, je ne trouve pas le fichier de démarage n'est-ce pas ou un truc comme ça!

Ce que je tente de faire à présent c'est de réinstaller os x avec un cd d'un amis qui lui a un imac 24". Je l'intégre dans mon IMAC et maintien la touche "C" et là la seule réaction qu'il a c'est de m'afficher à présent la pomme sur fond gris mais plus rien ne se pass.

Je décide alors de redémarrer et d'appuis la touche "alt" que je maintiens, et là il m'affiche l'option "installe os x" j'appuis sur ok puisque c'est la seule onption qui me reste mais à nouveau c'est cette pomme qui se fige sur ce fond gris?

Soit je fais faux un truc soit je n'ai plus aucune chance de le ramener à la vie ce mac.

A l'aide SVP!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut