Problème de formatage sur macbook

nizart

Habitué
bonjour à tous... :hello:

j'ai un soucis avec mon Macbook, je suis novice dans se domaine, je vous explique mon problème.

je souhaiterais formater mon mac,
quand je reboot le mac avec le dvd os X en appuian sur la touche C
le DVD os X ne se lance pas et le pc reboot encore et encore sans jammais lancer le menu du DVD
merci de m'aider je suis perdu :(

s'il vous plais si vous utiliser le language mac merci de me le traduire en laguage pc :pt1cable:
 

nizart

Habitué
petit détail que j'ai oublier sur le Bureau(MAC) le DVD et reconnu se lance mais je nais plus le mots de pass admin pour redémarrer
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hello,
pas normal que tu le DVD ne se lance pas. C'est le DVD original du macbook ? Le mac marche normalement sinon ? Tu es sûr que c'est ton macbook puisque tu n'as pas le mot de passe ? o_O
Il faut lâcher la touche C au bout d'un moment, hein ! Sinon, démarre en appuyant non pas sur C mais sur alt (option). ça t'affichera un joli menu avec les disques potentiellement bootable, tu pourras sélectionner le DVD (ou pas).
 

nizart

Habitué
Yop, Oui c'est bien le DVD d'origine non rayer et c bien le mon macbook!! pour le mots de pass c'est de ma faute sois j'ai la mémoire défectueuse soi j'ai du mettre une lettre ou un caractère de trop !! et j'ai essayer toute les manipulation possible mes franchement ne fonctionne !! je suis perdus !!
 

vieuxbob

Habitué
Salut.
Tu peux essayer, le DVD en place, de cliquer sur la pomme bleue en haut à gauche de l'écran, puis dans le menu déroulant, cliquer sur Préférences Système puis, sur la ligne Système, cliquer sur Démarrage et choisir le DVD puis cliquer sur Redémarrer.
Bon courage

 

Melaure

Modérateur
La touche C il faut la presser jusqu'à ce que le système boot sur le DVD ...

Sinon sur le bureau, tu vas dans le DVD et tu lances l'installeur d'OS X. Il reboote la machine et démarre sur le DVD
 

nizart

Habitué
Négatif aucune deux ces deux possibilité ne fonctionne !!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est très curieux qu'il ne veuille pas redémarrer sur le lecteur DVD, si le DVD est par ailleurs lisible et lançable. Le DVD commence à tourner et ça plante au milieu ou bien il n'y aucun essai sur le DVD et c'est le boot sur disque dur qui commence tout de suite ?
Tu peux tenter une réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM :
 

Melaure

Modérateur
Je te conseillerais de tester tes DVD sur un autre MacBook. D'ailleurs tu peux aussi essayer avec le DVD d'un autre MacBook de même génération, si tu connais quelqu'un qui as la même machine.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Autre idée : tu clone le DVD que tu as sur un disque dur externe (sur une partition par exemple) et tu lances l'installation à partir de ce clone. ce sera vachement plus rapide en plus.
 

nizart

Habitué
ok merci je vais essayer cet solution je vous tiendrais au courant !!
 

Melaure

Modérateur
Il est aussi possible que ton lecteur aime moyenne le DVD d'origine, tu peux aussi t'en sortir en clonant le DVD sur un DVD vierge (attention double couche obligatoire).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut