Problème de formatage sur macbook

nizart

Habitué
bonjour à tous... :hello:

j'ai un soucis avec mon Macbook, je suis novice dans se domaine, je vous explique mon problème.

je souhaiterais formater mon mac,
quand je reboot le mac avec le dvd os X en appuian sur la touche C
le DVD os X ne se lance pas et le pc reboot encore et encore sans jammais lancer le menu du DVD
merci de m'aider je suis perdu :(

s'il vous plais si vous utiliser le language mac merci de me le traduire en laguage pc :pt1cable:
 

nizart

Habitué
petit détail que j'ai oublier sur le Bureau(MAC) le DVD et reconnu se lance mais je nais plus le mots de pass admin pour redémarrer
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hello,
pas normal que tu le DVD ne se lance pas. C'est le DVD original du macbook ? Le mac marche normalement sinon ? Tu es sûr que c'est ton macbook puisque tu n'as pas le mot de passe ? o_O
Il faut lâcher la touche C au bout d'un moment, hein ! Sinon, démarre en appuyant non pas sur C mais sur alt (option). ça t'affichera un joli menu avec les disques potentiellement bootable, tu pourras sélectionner le DVD (ou pas).
 

nizart

Habitué
Yop, Oui c'est bien le DVD d'origine non rayer et c bien le mon macbook!! pour le mots de pass c'est de ma faute sois j'ai la mémoire défectueuse soi j'ai du mettre une lettre ou un caractère de trop !! et j'ai essayer toute les manipulation possible mes franchement ne fonctionne !! je suis perdus !!
 

vieuxbob

Habitué
Salut.
Tu peux essayer, le DVD en place, de cliquer sur la pomme bleue en haut à gauche de l'écran, puis dans le menu déroulant, cliquer sur Préférences Système puis, sur la ligne Système, cliquer sur Démarrage et choisir le DVD puis cliquer sur Redémarrer.
Bon courage

 

Melaure

Modérateur
La touche C il faut la presser jusqu'à ce que le système boot sur le DVD ...

Sinon sur le bureau, tu vas dans le DVD et tu lances l'installeur d'OS X. Il reboote la machine et démarre sur le DVD
 

nizart

Habitué