Résolu Problème connexion à internet

MBL

Nouveau membre
Bonjour,je suis connecté à internet via une livebox orange (port ethernet)et un portable Mac. Je voudrais connecter un 2ème portable compaq par le 2ème part inthernet. Comment dois-je procéder? Merci d'avance
MBL
 

vieuxbob

Habitué
Ici, nous avons un switch sur lequel sont branchés deux Mac et deux PC sur Linux... Je suppose donc qu'il suffit de brancher le PC sur l'autre sortie ethernet et ça doit fonctionner...
Amitiés
 

MBL

Nouveau membre

merci d'avoir répondu, mais cette solution, apparemment ne fonctionne pas.
Aussi me suis-je demandé s'il ne fallait pas configurer quelque chose sur le Mac (partage ou autre)?
 

dandu

Grand Maître
Sur les livebox sagem, il y a deux connecteurs(rouge et jaune) et un des deux, le jaune, est réservé au décodeur TV. Faut donc soit passer en Wi-Fi soit mettre un switch sur le connecteur rouge et relier les machines au switch
 

vieuxbob

Habitué
Je crois, de plus, qu'il faut relier le switch à la Box par un cordon "Croisé"...
C'est ainsi que nous fonctionnons ici !

Amitiés
 

dandu

Grand Maître
Ca donne le cancer :o

Enfin, ça a PAS été prouvé que ça donne PAS le cancer, donc ça le donne. Logique, non ?
 

MBL

Nouveau membre
merci à tous pour vos réponses, j'ai acheté le switch 4 sorties, mais je ne sais pas ce qu'est un cordon croisé et comment relier tout cela. A bientôt, mbl
 

vieuxbob

Habitué
C'est pourtant très simple... Un cordon croisé, c'est un cordon qui est croisé !
En fait, ce sont les connecteurs qui sont cablés différemment à chaque extrémité;
je crois que, en général, la couleur de ces connecteurs est noir mais ça se trouve couramment dans le commerce.

Bon courage.
 

MBL

Nouveau membre
j'ai mal posé ma question. La voici: sur le switch il y a une prise secteur et 4 prises pour brancher des cables ethernet, le cordon croisé sert-il à brancher le switch à la live-box par l'intermédiaire de quel prise? Merci.
 

Melaure

Modérateur
Hormi une connection direct entre deux PC /Mac dont les ports Ethernet ne sont pas capable de croiser (comme les Macs depuis longtemps), tu n'utilises que des câbles croisés. Que ce soit entre la livebox et le switch, ou entre le switch et les ordis.
 

MBL

Nouveau membre

Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ces fameux cables, MBL
 

vieuxbob

Habitué


Je tiens à signaler que nous avons ici un switch 8 directions et que seule la connection avec la Box est en cable croisé; tous les autres cables sont des cables normaux et cela est sur car je les ai fabriqués moi-même.

Amitiés
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse


Oui j'ai répondu trop vite pendant mes vacances à la montagne depuis mon iPhone ... le regard sans doute plus attiré par la fondue savoyarde que par la question :D :D :D

Effectivement le câble croisé c'est entre deux PC, et le câble droit pour tout le reste.

Merci Vieux Bob ;)
 

vieuxbob

Habitué


Je tiens à signaler que MBL a trouvé que j'avais fourni la meilleure réponse...
Et non pas Melaure... qui a reconnu s'être planté !

JR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut