Résolu Probleme avec Switch audio converter

vinzzzzzz

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous!

j'ai un souci avec Switch audio converter, qui est un chouette petit programme pour convertir des fichiers audios. Tout marchait bien, puis un jour, pffout, des que je lance une conversion Switch "quitte inopinement". J'ai telecharge de nombreuses versions differentes de switch, qui est bien cense etre gratuit ?, mais rien n'y fait. J'ai suspecte Flip4Mac et Perian, mais apparemment j'ai fait fausse route.
Est-ce que mon ancien Switch qui fonctionnait tres bien etait en fait une version d'evaluation avec un temps d'exploitation ou un nombre de conversions pre-definies et une fois arrive a terme, est-ce qu'il ne bloquerait pas toutes les versions gratuites que j'ai essaye ? Mais comment le savoir ? et comment parer a cette eventualite ?

Voila j'ai des pistes, mais c'est tout ! Alors a votre bon coeur m'ssieurs dames !
 

vieuxbob

Habitué
Bonsoir. Je ne connais pas Switch Audio Converter mais personnellement j'utilise depuis très longtemps " SoundConverter " shareware à 14$ soit 9,32 € avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème...
Amitiés
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
ok, merci, mais je cherche a comprendre pourquoi une application peut quitter "inopinement"! je suis un debutant sur Mac, donc j'apprends encore!
et puis Switch est vraiment excellent et (normalement) gratuit !
 

vieuxbob

Habitué
Lorsque cela m'arrive avec un logiciel quelconque... et ça arrive, j'installe un OS tout neuf.. et en général, tout se calme !
Bien sur, ça vaut ce que ça vaut !
Amicalement.
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Merci encore, mais j'ai deja re-installe Leopard plusieurs fois et pour de reels problemes serieux ! je ne vais pas recommencer pour Switch, il y a surement un moyen plus cartesien et raisonnable pour resoudre l'affaire...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

1- devoir réinstaller plusieurs Mac OS, ce n'est pas normal (Windows non plus d'ailleurs). Il y a toujours moyen de faire autrement.
2- Quand une application plante, on regarde le rapport d'erreur, des fois qu'on y repère quelque chose (ça arrive, hein, sans avoir des compétences incroyables)
3- Si elle plante à répétition on se demande ce qu'on a fait comme mise à jour ou installation parallèle juste avant que les problèmes apparaissent.
4- Les bugs, on est rarement les seuls à les avoir : un petit tour sur le site du développeur, dans la section support et hop on tombe sur Quelle version de Flip4mac utilises-tu ?
 

vinzzzzzz

Nouveau membre


Merci pour l'info, je crois que tu vois ce que je veux dire...Je suis nouveau sur Mac, du coup, il y a des astuces que je ne connais pas encore!!! ET UN REBONDISSEMENT ! A l'instant!!! En effet, lorsque je relance Switch (pas touche depuis un certain temps), j'ai le message comme quoi je peux up-grader moyennant finance...je l'avais deja eu, je passe, prepare un dossier a convertir et lance la conversion...cet a ce moment la que Switch plantait et quttai inopinement..et aujourd'hui, surprise, il veut bien convertir ! Il faudra que je verifie a la fin que tout s'est bien passe, mais il convertit en ce moment meme !
Je comptai scruter le rapport d'erreur pour te fournir des infos, mais pas de rapport ! Je ne comprends pas pourquoi ca marche ! c'est un enieme telechargement qui marche a retardement ! (j'avais souvent des problemes d'affichage dans les preferences, en plus des plantages)

Pour ce qui est de Flip, peux tu m'expliquer a quoi il sert reellement et quelle est son lien avec Switch ? chose qui me parait encore bien obscure...Pour moi, c'est un plug-in Quicktime...ma version est 2.3.0.14 et a part qu'il se trouve dans les preferences systemes, et aussi dans le dossier d'applications (ce que je ne comprends pas dans ma logique), je ne sais pas quoi faire de ce "programme"!

On en revient a Switch ! et nouveau rebondissement !!!!!!!!! Apres avoir correctement convertis du Wav en mp3, je test avec du Wma (ce que je tentais de faire initialement) et plantage a nouveau !!!!!! du coup, je soupconne fortement le wma...donc retour a la case depart!

desole d'etre long, mais merci pour ton aide et si tu as des eclairdcissements, ils seront les bienvenus ! je vais voir du cote du forum pendant ce temps...

 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Ok !!!! Merci pour le forum, apparemment c'est bien Flip4Mac qui genait...je ne sais pas pourquoi, mais il semble que le probleme est en train de se resoudre, je vous tien au courant apres verif'
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
flip4mac est un plugin qui permet à ton mac de lire des fichiers wma ou wmv. Tu commences à voir le rapport peut-être ?
Il y aurait manifestement une incompatibilité entre la bibliothèque utilisée par switch bidule pour décoder le wma et celle de f4m. Ou alors switch utilise justement la bibliothèque de F4M, et ne digère pas la dernière version. Bref, je ne sais pas, mais le blocage est là a priori.
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Ok, j'en arrive a la meme conclusion, mais le monde de Macs garde encore ses mysteres...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
en même temps, tu cherches les ennuis à vouloir utiliser un format aussi chiant que le wma. Convertis tout dans un format multi plateforme (mp3, ogg, aac [puisque itunes est sur PC aussi]) et tu seras tranquille.
 

elizaa

Nouveau membre
bonjour,
je suis dans la même situation que vinz, je veux convertir des albums en mp3 sur mon nouveau mac (ne peux pas le faire depuis mon pc qui est planté..)
switch ferme toujours au moment où je lance la conversion.. et j'ai essayé ttes les versions de flp4mac que vous conseillez sur le forum, ça ne change rien
EST CE QUE QUELQU UN PEUT M AIDER SVP
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
Salut, pour moi c'etait bien Flip4mac qui embetait Switch, maintenant j'ai plus de problemes! bonnes chances!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bin moi, quand je vire flip4mac, switch me dit qu'il ne peut pas me convertir mes fichiers wma parce que flip4mac n'est plus là (boîte de dialogue "Flip4mac componant missing")! Ou alors j'ai encore rien pigé...? Que faire? Quelqu'un a-t-il le même souci?
 

vinzzzzzz

Nouveau membre
le probleme c'est les dernieres versions flip4mac. il faut toujours l'avoir, moi j'ai la version 2.2.3.7 et switch marche bien (aux derniere nouvelles)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut