Résolu Sauvegarde avant reinstallation new OS

Thore

Grand Maître
Salut,

J'ai besoin de reformater un Powermac G5 pour une upgrade OS 10.3 vers 10.4

Ces une machine récuper dans depot vente sans cd bref que clavier /souris et UC

sur le disque il y des softs qui tourne ! avec un peu (beaucoupe de menage cela serais bien mieux)


ma 1ere question :
c'est si je sovegarde les applications brut comme a la facon de macOS 9 une copie brut des aplications sur une uniter externe cela vat il se passe bien pour la réinstallation ? j'ai des tres gros doute !!!


2ème question y a t'il soft pour faire une recup des num de licence des logiciels ?
a+

merci



 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Je te conseille un petit truc. Comme c'est un PowerMac G5, ajoute tout simplement un second disque dur (c'est pas une grosse dépense et utile d'avoir deux DD pour des sauvegardes).

Sur ce deuxième DD (disque dur) tu installes Tiger depuis ton DVD, et quand il reboote à la fin de l'install, il te propose d'importer depuis un autre Mac ou un autre DD. Tu le fais en sélectionnant l'autre DD et en cochant tout ce qu'il contient (si ce n'est pas coché par défaut).

Tout sera importé. Les comptes utilisateurs, les données, les applications et les fichiers de préférences (et donc les licences).

Ainsi tu un 10.4 tout neuf, tout propre, avec tout ce qu'il y avait dans ton 10.3.

Ca aurait été mieux d'avoir les CD originaux avec quand même ...

Dommage que tu sois pas sur Lyon, tu serais passé au club pour un petit coup de main et ça m'aurait fait plaisir de voir la bête ...
 

Thore

Grand Maître
Salut,

merci pour la réponse , je vais faire cela cette semaine !

il est vrai que si j'avais eu les CD et DVD je me serais même pas posé la question !

mais la blonde de service dans la nouvelle boite ou je bose a demander au service info si on pouvais faire quelque chose ! pour le mot de passe !

on lui demander s'il avais les cd/dvd elle nous a dit bien non ! j'ai acheter cela au enchère dans une vente publique dépot de bilan !

on lui a dit "on vat regarder" et là on vue le bordel sur le DD ! 10.3 , plein de truc sur le bureau, et un pb sur l'usb (1h00 pour 300Mo a transfere )

le pire c'est qu'elle a pense acheter un pc (on n'as a osé lui dire que c'est pas pareil )!

c'est la forme qui lui a fait plaisir (je pense )

mais comme elle est cool et elle nous rend des petits services ici et là on vas faire ce que l'on peu !

voili voilà
a+
 

dandu

Grand Maître
Juste une question : il a couté combien ?

Sinon, faut le passer en 10.5, ce sera mieux, aussi
 

Thore

Grand Maître
J'ai pas la réponse Dandu

en 10.5 oui , chez moi j'ai pas les dvd, alors je dirais queje fait avec ce que j'ai !
a défaut de mieux !

c'est déjà pas si mal elle vas se retrouver avec un 10.4 enlieu et place de 10.3 (j(ai pas eu le temps encors aujourdu'hui de faire cela le taf avant les services "perso"

a+
 

Melaure

Modérateur
Oui c'est pas faux :D

Tu pourras toujours passer à 10.5 plus tard.

Je te conseille de monter ta RAM à 1 Go, si ce n'est pas déjà le cas.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut