Vmware-mac-ram

mercurius 27

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un imac 2,66ghz avec 3 giga de ram.
J'ai installé snowleopard et windows xp (32 bits) (windows installé sur partition bootcamp et virtualisée avec vmware)

J'ai alloué 1,5 à snow et 1,5g à windows. (Il me semble d'ailleurs qu'il vaut mieux faire 2g/1g)


Question:
Si j'installe par exemple 8go de ram, en allouant 4g à snow et 4g à windows (même si en utilise que 3,2g, pas grave), est ce que chaque os utilisera sa quantité de mémoire normalement?

Autrement dit: la mémoire allouée à snow (os hôte) sera-t-elle mis à contribution lors du fonctionnement de la machine virtuelle, ou est-ce qu'une fois lancée, la machine virtuelle utilise uniquement sa mémoire (un proche m'a dit que ce n'était pas le cas en 32 bits, seulement en 64 bits, mais je n'ai pas compris son raisonnement...)

Merci d'avance.

Mercurius
 

Melaure

Modérateur
Si tu utilises une machine virtuelle, celle ci utilise la mémoire que lui accorde Mac OS X. VMWare n'est qu'une application comme les autres qui alloue en fonction de ses besoins sur la mémoire disponible. Si tu paramètres ta machine virtuelle avec 4 Go, VMWare demandera 4 Go à OS X (et les aura s'ils sont disponibles). Attention si tu fais ça avec 3 Go de Ram réelle, ça va swapper à mort :D (mais je crois que VMWare limite à la RAM physique dispo).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut