Mon imac se fige au demarrage

shamishen

Nouveau membre
MAC EXPERTS… aidez moi svp… Mon Imac intel core 2 duo sous OS X 10.5.8 se bloque systématiquement au démarrage : l'ecran “Gèle" soit pendant la roue grise, soit pendant l'ecran bleu qui succede, soit le bureau et disk dur montent mais la sourie est gelée… j'ai déja rebooté avec DVD pour réparation et autorisations = "paquets manquants" ?? j'ai réinstallé le système en archivant l'ancien… ça a marché 1 semaine ?? depuis il gèle, gèle, gèle…, est-ce dangereux pour le Mac… va-t-il me lacher ??

Merci a toutes bonnes ames qui pourrait me répondre
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ça redéconne au bout d'une semaine ? Ton disque dur est peut-être en train de mourir. Si tu démarres sur le DVD d'install encore un coup, et que tu demandes une réparation du disque et pas seulement des autorisations, ça te dit quoi ?

Tu as une sauvegarde Time Machine à jour ? Sinon, je te conseille, avant qu'il ne soit trop tard, d'acheter un disque dur externe. Tu le branches sur l'imac, tu mets le DVD d'install dans le lecteur, tu démarres l'imac sur le DVD et tu lances l'installation d'un Mac OS propre, tout seul (pas d'archivage d'un ancien système) sur le disque dur externe.
Ensuite, tu démarres sur ce disque externe et tu récupères tout ce qu'il y a d'important sur ton imac. Tu peux le faire à la main, ou automatiquement (via assistant de migration). Une fois tout migré, retente une installation sur le DD interne de l'imac, une installation propre là encore.
 

shamishen

Nouveau membre
tout d'abord merci beaucoup de ta réponse… a la demande de réparation via le dvd de démarrage, l'utilitaire me dit que tout est OK le disque "semble" être en bon état… donc je suis tes conseils et balance tout sur un disque dur pour réinstallation complète… en ésperant que ce ne soit pas la carte mère ?? et la pile c'est possible ?? la carte vidéo ? oui bon, pas la peine de s'apitoyer avant de réinstaller… J'essaye ce Week… Merci donc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut