Problème disque dur imac 17-forum

voyageur 71

Nouveau membre
Cet imac 17' fonctionne parfaitement sauf pour ouvrir ifoto. La photothèque est vide et il met 20 minutes pour ouvrir, alors qu'avant il mettait une seconde. Le fonctionnement de tous le reste est normal. Cette machine à 4 ans et je ne m'en sert que pour le traitement des images, car j'ai un disque dur externe. Quel est le problème ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
corruption de la bibliothèqe iPhoto sans doute. Sauvegarde-la (attention, faire un export, pas seulement une copie du dossier "originals", tu perdrais toutes les retouches faites sur les photos), et essaie de, je sais pas en fait. Reconsolidation du dossier (via iPhoto) réparation des autorisations (utilitaire de disque), réinstallation d'iPhoto (quelle version as-tu ?), réinstallation de mac os avec "importation" des données d'un vieux mac.

Mais après 4 ans, c'est tout à fait possible que ton disque dur soit en train de rendre l'âme. Si tu peux facilement le remplacer sur cet imac, n'hésites pas.
 

voyageur 71

Nouveau membre


Merci pour la réponse rapide.
J'ai déjà eu pas mal de problèmes pour la gestion de photothèques dans le passé. Maintenant, ces photothèques sont partitionnées dans un disque dur externe et ne posent pas de problèmes apparents. C'est sans doute le disque dur de l'imac qui est en cause, mais je croyais que lorsqu'il était défectueux, on ne pouvait plus accéder à rien. Est-il possible qu'un disque ne tournant à la bonne vitesse cause ce problème ?
Je n'ai qu'une seule image dans la photothèque existante de l'Imac et il met 20 mn environ pour s'ouvrir, alors qu'avant il mettait une fraction de seconde. Je n'ai qu'un peu de musique dans Itunes et c'est tout. La semaine dernière, j'ai déjà eu des problèmes pour changer l'heure de quelques images, car il ne voulait pas. Mais j'y suis arrivé quand même en mettant 2 heures de différence pour avoir la bonne. Le changement d'horaire n'avait jamais provoqué de gêne auparavant et je doute que cela provienne de cela. C'est tout de même curieux que tout le reste fonctionne parfaitement. Si je connaît assez bien Ifoto, je connaît peu la gestion du système, mais j'y vais tout de même de plus en plus.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Donc en fait le problème se manifeste quand tu essaie d'ouvrir une photothèque "externe" ou une photothèque sur le disque de l'imac ?
Tu as essayé les manips que je te conseillais ?
 

bills_1954

Habitué
il se peux que c'est un problème de câble aussi: en principe tout fonctionne bien puisque vous avez la réponse mais c'est un problème de câble et pas du disque dur ! aussi si vous mettez la carte numérique c'est alors qu'il y a un mauvais contact !. voir si vous n'avez pas trop des poussières ça joue un rôle également !...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut