Mon Disque externe WD n'apparaît plus sur le bureau de mon MAC

viclond

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Mon disque dur externe
n'apparait plus quand je le branche à mon macbook, ni dans le finder ni dans le bureau
pourtant il tourne normalement et ne fait aucun bruit bizarre...

quelqu'un aurait il la solution que je ne peux trouver??

Merci
Vic
 

Asche@IDN

Grand Maître
Bonjour,

Quand ça m'arrive c'est juste un problème d'alimentation du disque, mais je suppose que jusqu'à présent il fonctionnais bien.

Quand tu va dans l'utilitaire de disque, est-ce qu'il est dans la liste ?

Si non, fait il un bruit bizard, comme un cliquetis de temps en temps ?
 

viclond

Nouveau membre
Bonjour,
Non il ne fait pas de bruit bizarre il se connecte normalement, mais ne s'affiche pas dans le bureau ni même dans le finder...
Je ne le trouve nul part.

As tu une idée?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est un problème d'alimentation du disque. Change le câble USB, ou prends-en un en Y, change le port USB, passe par un hub, enfin bref, bidouille dans cette optique là.
 

viclond

Nouveau membre
ok
Mais pour tt te dire
Le disque dur fonctionne normalement sur un PC donc je pense que mon mac ne veux plus le détecté... car sur un PC y a pas de probleme
 

Asche@IDN

Grand Maître
Oui, mais ce n'est pas lier, l'usb du mac est peu-être un peu sous alimenté et le disque ne peut pas monté correctement.

Normalement sur les disque dur externe on peu soit brancher un second USB soit la prise est en Y, c'est à dire qu'il y a 2 USB qui sont bran-chable.
 

papyboot

Nouveau membre
le disque est il alimenté par la prise USB de l'ordi ?
ou par une alimentation externe séparée ?
le disque possède t il une embase firewire ?
est ce un disque WD 2,5 " ou 3,5" ?
 

viclond

Nouveau membre
il est alimenté par la prise usb de l'ordi
et non pas de firewire sur ce WD.

 

viclond

Nouveau membre
j'ai juste un cable usb pas deux embouts
Mais sa y ressemble

D'ailleur j'ai fais l'essai et cela marche très bien sur un pC, mais plus sur mon Mac...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
On te l'a déjà dit : c'est très probablement un problème du câble et des légères variations de courant maximum délivré sur un port USB entre deux PC ou deux mac, bref entre deux machines différentes.
Donc soit tu essaie sur un autre port du Mac si jamais ça marche, soit tu essaies en débranchant certains autres périphériques USB, soit tu changes ton câble, soit tu passes par un Hub.
Ou alors tu as reformaté tout ton disque en NTFS et tu es encore sous Panther ou plus vieux...
 

Bloodycondoms

Nouveau membre


Bonsoir, j'ai exactement le même problème mais j'ai une cable en Y .
Si quelqu'un aurais une solution, en plus je vien de faire changer mon boitier car une fiche de l'alimentation avait lâchée :/ , merci et bonne nuit/soirée.
 

Melaure

Modérateur
Déjà faut arrêter d'acheter des boitiers/câbles pas chers et douteux d'assembleurs PC no name ou comme le MSI vu plus haut (j'en ai testé de chez grosbill/LDLC, vraiment on refourgue n'importe quoi aux gens qui malheureusement ne regardent que le prix sur la boite), et donc il ne faut pas s'étonner de ce genre de soucis ...


Est-ce que tu as fais les tests préconisé par Matthieu ?


Et si tu veux du bon boitier de qualité, ce sont des boites comme OWC qu'il faut aller voir ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut