Modification date de prise d'une photo sur mac

kood

Expert
Bonjour
J'utilise un macbook et je cherche comment modifier la date de plusieurs photos

en effet mon appareil photo était configuré en 2008 au lieu de 2009
du coup toutes les photos que j'ai pris dernièrement sont en 2008

connaissez vous une méthode pour modifier les dates

merci d'avance

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Tu ouvres tes photos dans iPhoto, tu les sélectionnes et tu fais clic droit, changement groupé, modifier la date.

:hello:
 

kood

Expert
le problème aussi :

Dans Iphoto j'ai l'impression qu'il fait une copie des photo qu'il scanne

toutes mes photos sont dans un répertoire photo de mon DD
et quand iphoto scanne et qu'il modifie la date il fait aussi une copie de la photo non ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
par défaut iphoto stocke toutes les photos qu'il connaît dans son dossier à lui "iPhoto Library". Les photos y sont en plusieurs exemplaires : l'original, la miniature, le fichier modifié si tu fais des retouches, etc.

Si tu veux, tu peux contourner un peu le problème en décochant l'option "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" dans les préférences. Du coup tes originaux resteront là où tu le souhaites. Mais iPhoto créera quand même les miniatures et les fichiers modifiés après retouches dans son dossier à lui. Donc c'est une solution bâtarde. C'est beaucoup plus simple de laisser iPhoto gérer cette organisation, et de ne pas essayer de maintenir une organisation classique par dossiers, en parallèle.
Tu peux (dois) toujours garder une sauvegarde de tes originaux et des fichiers retouchés dans un autre dossier, ou sur un autre disque.
 

kood

Expert
hello
merci pour l'info
perso j'utilise picasa que je trouve plus agréable que iphoto
et quand ta 20go de photos si il te copie tout mon dd de mon macbook est vite en panique :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut