Donnée Multimedia Et Réseau Avec Mon Mac

ramzay

Nouveau membre
Bonjour,

Pour profiter de mes multimedias, j'utilisais mon disque dur externe WD en USB sur mon décodeur HD de neuf. Depuis, j'ai investi dans un iMac, je me pause cette question:
Comment pourrais je partager un espace de stockage me permettant d'utiliser ma musique, mes videos, mes photos... sur mon grand écran de salon (avec le décodeur neuf ou pas) et également stocker mes données à partir de mon ordinateur. Bien évidemment, je ne souhaite pas utiliser le logiciel mediacenter de Neuf car cela m'obligerait à laisser mon Mac allumé pour partager des fichiers. Et si est possible, je souhaiterais utiliser le meme élément de stockage pour faire mes sauvegarde système de mon ordi.

J'ai plusieurs petites idées, mais je n'arrive pas à trouver LA solution.
1 - ne plus utiliser le décodeur neuf mais avoir plutot un disque multimédia qui soit capable d'étre reconnu sur un réseau ethernet. dommage, j'ai déja un mediacenter dans mon décodeur et les prix des bons disques multimédias ne sont pas donnés.
2 - je créer un disque serveur LAN, mais je ne voit pas comment je pourrais le connecter sur le décodeur HD
3 - investir dans un disque ethernet et un mini PC !!!!
4 - la dernière solution est la bonne, mais je ne la trouve pas

qu'en pensez vous?

Merci bien
Ramzay
 

dandu

Grand Maître
La solution la plus efficace est un disque dur multimédia, je vois pas d'autres solutions (en dehors de laisser le Mac allumé)
 

ramzay

Nouveau membre
j'ai un Usb, 1 sortie peritel TV, 1 entrée peritel lecteur DVD, une sortie HDMI, 1 sortie optique audio
 

chonos

Helper
Le RJ45 aurais été pratique !

As tu un hub usb ?

si oui, fait le test de placer ton hub usb sur ton décodeur et de la tu repard vers les ce que tu veus (j'ai pas tester)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
le médiacenter neuf doit être capable d'accéder aux contenus stockés sur un disque externe branché sur la neufbox, non ?

au pire en activant le service FTP interne sur la box.
 

ramzay

Nouveau membre
merci Matthieu Lamelot, après avoir activer le ftp de ma box, comment faire comprendre à mon décodeur d'aller chercher dans le disque connecté sur la box? c'est pas encore prévu de base dans le 9décodeur.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
très honnêtement, je ne sais pas, je n'utilise pas ce service :S
quand tu lances le media center du décodeur, il ne découvre pas le disque branché sur la box ?

D'après le site de Neuf : "Une détection manuelle des adresses IP des équipements connectés peut être déclenchée, ainsi que la saisie manuelle d’une l’adresse IP. Ce menu est particulièrement utile lors de la connexion d’un nouvel équipement lorsqu’une session Media Center est déjà ouverte." ( ) Tu dois pouvoir rentrer l'ip que donne la nB4 à ton disque dur externe (va la prendre dans les pages de config de la NB4).
 

ramzay

Nouveau membre
Quand je branche un DD sur la box, le mediacenter ne le reconnait pas et il n'est pas prévu pour ça.

En effet, il est possible de rentrer une adresse IP. Quand le mediacenter rentre en communication, cela doit se faire avec un logiciel neuf, que l'on peut installer sur ordinateur mais pas sur un disque dur ethernet.

J'ai contacté le service technique de Neuf, mais il me dise qu'il ne prenne pas en charge le mediacenter... Hallucinant non ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Oui mais ton disque lorsqu'il est branché sur la box et que tu déclenches le FTP, il se trouve attribué une IP. IP qui te sert à y accéder à partir d'un PC par exemple. Tu ne peux pas donner cette IP à manger au mediacenter ?
 

ramzay

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Je me suis lancer dans un tout autre investissement, j'ai commandé un mac mini pour faire office de media center. j'ai vu ce site et l'idée est super :


il y aura un disque NAS pour stocker les données domestiques, et j'y accèderais via mon mini pour le media center ou de mon iMac pour le reste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut