Installer Leopard Mac OS X 10.5 sur iMac G5

  • Auteur de la discussion beingGreenIsEasy
  • Date de début

beingGreenIsEasy

Nouveau membre
Bonjour,


Je n'arrive pas à installer Mac OS X 10.5 sur mon iMac G5.
Le message est : "ce système ne peut être installé sur ce Macintosh".


Comment faire ?
 

Meshi

Nouveau membre
J'ai l'impression que cela pourrait venir du fait que tes barrettes de RAM ne sont pas celles d'origine, est ce que je suis sur la bonne piste ?
 

beingGreenIsEasy

Nouveau membre
Oui, en effet, j'ai 2 barrettes de 512 Mo non Apple.
Mais je n'ai plus la barrette d'origine livrée sur le Mac par Apple.

Aurais-tu des idées ?
 

Meshi

Nouveau membre
Acheter ou emprunter une barrette Apple pour l'installation seraient les seules solutions que j'ai pour l'instant. Mais avec l'arrivée des iMac et leurs coques sans vis, j'ai peur que ce soit difficile de trouver quelqu'un pour t'en prêter une.
 

beingGreenIsEasy

Nouveau membre
Connais-tu l'adresse d'un revendeur qui pourrait me louer une barrette Apple 512 DDR2 HDMI cache N2 256 MHz ?
 

Meshi

Nouveau membre
HDMI? Tu entends par là un cable HDMI ? Je pense que tu dois confondre. Et puis un revendeur qui loue quelque chose, c'est un peu bizarre non?
Tu ne dois pas avoir la bonne référence pour ta barrette de mémoire RAM.

Je pense que tu as l'embarras du choix sur cette page :



 

beingGreenIsEasy

Nouveau membre
Merci, mais ici, rien ne dit que ce soit de la barrette Apple pour Macintosh G5 sous Tiger 10.4.11.

je vais aller voir sur le site apple.fr
 

dandu

Grand Maître


N'importe quoi.



Tu utilises le DVD de Leopard d'un autre Mac et pas une version bopite, non ? Pour rappel, les DVD livrés avec une machine ne s'installent que sur ce type de machine. Pour les PowerPC, il faut un DVD "boîte" acheté en magasin.
 

Meshi

Nouveau membre
Désolé d'avoir tenté de trouver une solution. Je te prierais d'être plus poli à l'avenir surtout que ça partait d'une bonne intention de ma part.
 

beingGreenIsEasy

Nouveau membre
Si, Meshi a en partie raison, il y a bp de posts sur le net qui précisent que Leopard 10.5 est très sensible à la qualité de la RAM.

Je ne sais plus si c'est une version boîte ou d'un autre Mac, je vais vérifier. Merci de ta réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut