Le meilleur portable Mac à ce jour?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Au travail, mon entreprise met à ma disposition un mac portable. Celui que je veux :)
A votre avis, quelle est aujourd'hui la meilleure config' macbook pro pour faire du calcul numerique poussé?

J'aurais tendance à choisir le 2.8 Ghz avec toutes les options au maximum, mais on m'a dit qu'il chauffait enormement pour pas bcp de puissance en plus. Au final le macbook pro 2,53 ghz serait le meilleur de tous.

Quel est votre avis?
Avez vous deja comparé les performances de chaque?


Merci pour vos conseils,
a+

PS: il parait que la souris Mac sans fil est nulle et que la molette se bloque souvent. Il parait qu'il vaut mieux une souris toute simple à la place. Vrai ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
pour faire du calcul numerique poussé?
C'est-à-dire ?
J'aurais tendance à choisir le 2.8 Ghz avec toutes les options au maximum
L'augmentation des performances en passant du 2,53 au 2,8 est totalement prévisible, linéaire, proportionnelle à la fréquence. Après c'est à toi de voir si tu veux absolument le plus gros ou pas. Evidemment il chauffera plus, mais si tu l'utilises de façon sédentaire, est-ce que ça vraiment une importance ? Et puis franchement, un MBP à pleine charge, ça chauffe de toute façon trop pour le garder sur ses genoux, et ça fait un boucan d'enfer. Donc bon...
PS: il parait que la souris Mac sans fil est nulle et que la molette se bloque souvent. Il parait qu'il vaut mieux une souris toute simple à la place. Vrai ?
ça arrive la boule qui se bloque, oui. la fréquence de nettoyage dépend si tu es un gros dégueulasse qui bosse les doigts dans un big mac, ou si tu es du genre ultra soigneux à te laver les mains avant de toucher ton pc. Quant à dire qu'elle est "nulle", c'est, comment dire, un peu idiot ce genre de jugement non ? Essaie la en magasin toi même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut