Reseau mac Ibook et PC

hoge

Nouveau membre
Salut à tous,
Je dispose d'un MAC Ibook G4 sous OSX que je desirai mettre en reseau avec un PC sous Windows XP Sp2.
Quelle demarche drevrais-je suivre pour y arriver.
Merci.
 

drouvre

Grand Maître
Tu as un cable croisé et branché en direct ?

Sur le mac :
Menu Pomme
Configuration Réseau
Préférences Réseau
Sur Ethernet Intégré, tu double clic
et tu choisis VIA DHCP dans cofigurer IPV4 (si tu veux pas une IP Fixe)
Dans Domaine de recherche, tu entre le nom du réseau Windows généré par ton PC (généralement MSHOME, ou WORKGROUP), ça permet de trouver le réseau plus vite.

sinon, tu choisis une ipfixe : 192.168.0.xxx (xx est ton adresse entre 0 et 255)
masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le PC, tu crée un réseau Windows normalement avec l'assitant réseau domestique.
 

hoge

Nouveau membre
Je dispose d'un switch netgear 4 ports, je suppose que la meme demarche que tu me suggere devrai marcher?

PS: Je ne connais pas grand chose en ultra son mais "Chapeau" pour ta These.
 

drouvre

Grand Maître
ah oui, merci :) C'était y'a un an déjà.

Le fait que tu sois en réseau sur routeur ne change rien, c'est juste qu'il ne faut pas lui donner la même IP qu'un autre ordinateur de ton réseau. La démarche fonctionne pareil. Le mieux étant de disposer d'un serveur DHCP pour ne pas se prendre la tête avec les IP. Pour le reste, ça se confiure exactement comme sous Windows.

Il faut simplement être patient une fois connecté, les macs mettent un peu de temps à trouver les domaines certaines fois (genre quelques minutes, il doit y avoir un test tous les X temps).
 

hoge

Nouveau membre
Encore merci Drouve, pour ton aide je me mets à la tache te je te tiens informé de la suite.
 

ongalain

Nouveau membre
Bonjour

je déterre le sujet.

Depuis quelques semaines je cherche pourquoi je n'arrives plus à me connecter à mon pc.

Sur le macbook un message d'erreur "Echec du montage de volume" et "le volume "m" ne peut être monter"

Avez vous déjà eu ce problème??
Merci
Alain

PS: Réseau en fil qui a fonctionné
macbook léopard
PC windows XP
freebox
je peux accéder à internet seul le partage des fichiers est affectés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut