Novice...conseil achat Mac ou Pc pour vieux papa...

marbrapas

Nouveau membre
Bonjour a tous et a toutes
J ai besoin de vos conseils pour offrir un ordi pour les 70 ans de mon papa! (il sait se servir d un PC, pour ses besoins et son niveau bien sur...)

Est ce qu un Mac correspondrait mieux qu un Pc aux besoins de mon papa (voir ci dessous)

Son vieil ordi ne suit plus...
Voici ses besoins :
Internet,
et surtout il voudrait pouvoir charger ses nombreuses videos analogiques, faire des montages et les graver sur DVD.
Idem pour les photos.
Il desire que les jeux recents fonctionnent bien egalement pour les petits enfants...

Nous avons un budget maxi de 2200 euro (tout compris, avec les programmes pour faire ses montages, etc..) mais si on peut descendre le buget, mieux bien sur!

Merci mille fois a ceux qui auront qq instants pour me conseiller !

Pascale

 

Shor-T

Grand Maître
A mon avis pour les jeux récents ça peut poser peut être un problème, sur Mac les perfs ne sont pas top pour les jeux et ils ne sont pas tous portés. Sinon tu peux installer Windows sur le Mac uniquement pour les jeux et tout le reste sous Leopard (les besoins de ton père sont faisables correctement sur Mac ;))

A mon avis un iMac pourrait convenir à son utilisation, par contre je ne connais pas exactement les performances d'une 2600 Pro (carte graphique), il faudrait attendre d'autres personnes :)

Edit : un iMac c'est
 

marbrapas

Nouveau membre
Pardon pour n avoir pas repondu, j ai finalement fait monter un PC et mon papa est ravi!
Merci a tous
bises
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut