ACHAT MACBOOK 2,4ghz 13" Combien de Go????

aurere

Nouveau membre
bonjour,

j'aimerais acheter un macbook 13"
j'utilise photoshop et illustrator

Combien de mémoire dois-je mettre??

est-ce que 2Go suffisent?

merci!
 

Shor-T

Grand Maître
C'est un usage intensif que tu comptes faire de Photoshop et d'Illustrator (images lourdes) ?

Si non, les 2Go seront suffisants :)

Bon après le MacBook n'est pas la machine de référence pour ce genre d'applis mais je pense que c'est le budget qui décide de la machine :p

Au pire tu peux tester avec les 2Go fournis dans la machine et upgrader plus tard, de toute façon tu as meilleur temps d'upgrader plus tard plutôt qu'au moment de l'achat de ta machine, ça coute très cher sur le Store ...
 

aurere

Nouveau membre
un revendeur agrée m'a dit que c'était obligatoire (!!) de mettre 4go pour utiliser photoshop CS2 et illustrator en même temps sous léopard...

du coup j'ai eu un doute (il avait une bonne tête d'arnaqueur!) et je suis partie de la boutique!

et après je peux acheter 2 barrettes de 2go ailleurs que chez Apple? où stp?



 

Shor-T

Grand Maître


Ici :)

Après si tu veux tu as aussi LDLC, rueducommerce etc ... Juste regarder que c'est de la DDR2 SoDIMM à 667 MHz pour ordi portable :)
 

maleap

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter un disque dure externe neo et je n'arrive pas à le lire sur mon mac, il n'apparait pas !! Je ne suis pas une pro en informatique mais j'ai vraiment besoin de sauvegarder mes données !!

Help me please !!!

Par contre quand je vais dans utilitaire de disque, l'icone jaune apparait ... Que faire ??

Marie
 

Shor-T

Grand Maître
Quand tu dis qu'il n'apparait pas, tu veux dire sur le bureau ? C'est du firewire ou de l'usb ?

Si tu le vois dans l'utilitaire de disque, formate le un coup, débranche le et rebranche :)
 

maleap

Nouveau membre
Il n'apparait pas sur le bureau .. c'est du usb ... mais comment je le formate ? :)
 

maleap

Nouveau membre
oups merci pour ta réponse surtout, je commencais à désespérer ! c'est sympa ...
 

maleap

Nouveau membre
dans la notice ils disent qu'il est recommandé d'utiliser les systèmes de fichiers FAT 32 et NTFS .... bon vu que je sais pas trop ce que c'est , je sais pas si c'est important ... Merci d'avance Shor-T !
 

Shor-T

Grand Maître


Fat32 et NTFS sont des systèmes de fichiers propriétaires de Microsoft (pour simplifier ce sont des façons de ranger tes données sur le disque).

Pour formater il faut aller sur ton dique dur externe dans l'utilitaire de disque, l'onglet "effacer", il va te demander le format du volume ainsi que son nom :) Ne te trompe pas de partition :p

Si tu n'utilises pas Windows tu as meilleur temps d'utiliser un système de fichier Apple (HFS ou HFS+) ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tiens voilà ou ça se trouve ;)
 

maleap

Nouveau membre
Merci beaucoup , je vais essayer ... Mais question conne j'imagine , si je fais cette manip, ça n'affectera pas mon disque dur interne ??? ouille ouille ouille j'ai peur de faire des conneries même si tes explications sont super claires !! merci beaucoup encore :)
 

maleap

Nouveau membre
Donc re-question conne, si je fais ça je vais donc pouvoir le voir sur mon bureau et l'utiliser ? pardon j'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse niveau informatique ....
 

Shor-T

Grand Maître


Si tu fais cette manip sur ton disque dur externe (donc celui que tu viens d'acheter) non ça n'affectera pas ton disque interne :p



Normalement oui, mais avant essaie de le rebrancher et le débrancher, voire même le mettre sur un autre port usb. Si ça ne marche pas tu fais ce que je t'ai dit au dessus :)
 

maleap

Nouveau membre
Bon je vais faire tout ça !! si avec tout tes conseils je n'y arrive pas, c'est que j'ai du griller tous mes neurones !! je me permettrai de revenir vers toi si c'est le cas ... j'espère que ça te saoule pas trop ! :)
 

maleap

Nouveau membre
Et aussi il y a un CD avec mais il est tout petit et comme mon mac est un portable et que je tente de l'insérer j'ai pas l'impression qu'il puisse le lire . Mais je n'ose pas l'insérer totalement de peur qu'il reste bloqué . C'est possible de lire un petit cd avec un mac portable ??? :-(
 

Shor-T

Grand Maître


Le CD c'est surement pour un utilitaire pour aller avec le disque (sauvegarde de données ou un truc du genre). Par contre regarde sur ta boite ou dans la notice si les applis qui sont dessus sont compatibles avec le Mac, sinon ça n'ira pas :) Tu as Leopard ou Tiger ?

Les mini cd je sais pas j'en ai jamais utilisé, je peux pas t'aider, désolé :p
 

maleap

Nouveau membre
J'ai tiger . Le disque dur est compatible avec Mac ça c'est sûr ... J'ai pas encore eut le temps de faire les manips que tu m'as conseillé ... je bosse en même temps, en fin d'aprem je vais m'y mettre ....

En tous cas comme ils disent que c'est comptatible avec Mac et si le cd reste coincé, je vais faire des pétitions contre la connerie de ce disque dur !! :)

Rerere-Merci !
 

Shor-T

Grand Maître


Ils le sont tous, l'USB c'est standard tout comme les DD, c'est plutôt les logiciels fournis avec les disques durs qui peuvent ne pas être compatibles ;)

Mais bon tu n'as pas forcément besoin des outils fournis, un simple copier/coller sur le disque dur externe peut suffire si par exemple tu fais des sauvegardes des dossiers "Photos", "Musique" etc (ce sont des exemples) :p
 

maleap

Nouveau membre
ah oui je t'ai pas dit pourquoi je devais rapidement tansférer mes données : quand je suis allée ds utilitaires de disque, parce que itunes, iphoto marchent plus ( efface mes photo ou itunes reste planté avec la petite roue coloré) donc alerte !! et là ils marque : " ce lecteur a signalé une erreur fatale à utilitaire de disque; Si le lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possibles et remplacez le par un lecteur en état de fonctionnement " tu crois qu'il va me claquer entre les doigts dans 30 secondes ????

Et d'ailleurs je vois pas pourquoi il y aurai une erreur fatale sur mon disque dure !!! sniffffff !!!
 

Shor-T

Grand Maître
Il a quel âge ton mac ? :)

Je pense pas qu'il lachera "dans les 30 secondes" mais bon sauvegarde rapidement tes données :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut