besoin de conseils pour l'achat d'un mac book !

  • Auteur de la discussion mr self destruction
  • Date de début

mr self destruction

Nouveau membre
bonjour !

l'année prochaine , je vais entamer une formation d' infographiste multimedia
et je vais avoir besoin d'un mac portable , pour bosser un peu chez moi
donc un mac book

pb : quel mac book achetter ?
parceque ya tout les prix !

j'aurai besoin d'utiliser ilustrator , photoshop , dreamwaver , image ready et flash la premiere année

et la deuxieme année qui est axé sur la video et la 3D : 3d studio max , blender , adobe premiere et after effect

est ce que le mac book d'entré de gamme a 1000 euro suffira ?
c'est deja asses chere pour moi !


j'attend vos conseils avec impatience et vous en remercie d'avance :)
 

Shor-T

Grand Maître
Déjà tu peux prendre un blanc, y'a rien qui change avec le noir (à part la couleur facturée plus cher ...).

La carte graphique est la même pour tous les MacBook.

Après ça se joue sur la RAM : 1 Go pour l'entre de gamme et 2 Go sur la gamme "supérieure", mais tu as meilleur temps de prendre celui à 1 Go et d'upgrader par toi même, ça te revient nettement moins cher (pour 80-90 € tu peux avoir 4 Go de RAM)

Au niveau du proc tu devrais pas sentir des grandes différences, c'est plutôt sur la CG que ça se joue (un chipset Intel j'espère que ça passera pour ce que tu veux en faire, faudrait te renseigner sur les perfs).

Donc le MacBook d'entrée de gamme peut suffire, juste upgrader un peu en RAM et voir si les perfs de la CG peuvent suffir à ton utilisation ;)
 

mr self destruction

Nouveau membre
ouais j'avai penssé rajouté au moins une barrette d'un giga de ram si je choisis le premier de gamme .

apres pour les perf de la cg , fin du chipset jpensse que ça peut suffire pour illustrator photoshop et tout ça . Mais pour les logiciel 3D , j'en ai aucune idée !
Mais bon , c'est pas le plus important
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si tu veux être tranquille, tu attends de trouver un MacBook Pro sur le . Les premiers modèles (2,4 GHz, 2 Go RAM) tombent à 1269 €, et ils ont une vraie carte graphique, qui te sera utile sous quelques softs. La machine est un peu plus grosse, mais pas plus lourde donc c'est franchement une bonne affaire.
 

Shor-T

Grand Maître
Effectivement le MBP sur le store est pas mal pour le prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut