Pourquoi les Mac d'Apple sont si chères ?

  • Auteur de la discussion Fanatic_pc
  • Date de début

Fanatic_pc

Nouveau membre
Bonjour, :hello:
J'ai une question (peut-être) idiote :heink: à vous poser : Pourquoi les MacBook et autres ordinateurs d'Apple sont ils si chère par rapport aux autres marques de pc ?
 

buzibuzi

Nouveau membre
Bonjour, premièrement je dirais que le système d'exploitation est vraiment mieux pensé, on a donc une sécurité et une stabilité accrue.
Ensuite, il y a iLife qui est une très très bonne suite de programmes de créations qui est donc comprise avec le mac.
Il y a plein d'autres raisons, mais ces deux sont - à mon avis - les deux principales.

Donc si windows proposerait ça, le prix d'un PC serais très proche de celui d'un mac.

Après libre a chacun de trouver mes arguments justes ou faux
 

gambit

Grand Maître


et une ergonomie moindre, car quasiment non-personnalisable.

un systeme où on doit monter les partages reseaux un à un pour les parcourir, et ou on ne peut que copier un fichier pour ensuite devoir supprimer la source à la mano, je le classe pas vraiment dans la catégorie "mieux pensé"


et comme il y a ilife, il n'y a rien d'autre.

ilife te convient pas, tu peux pas le remplacer.


et sincerement, je trouve les soft integrés à XP (et je parle meme pas de vista) plus pratiques.
moins beaux, moins tape à l'oeil, moins "frime" mais bel et bien plus pratiques.




j'espere pas, parceque là tu expliques que c'est pour avoir moins de choix qu'on paie plus cher. [:niclea]
 

drouvre

Grand Maître
Alors pour iLife c'est assez vrai : c'est très bien. Rien ne vaut ça sous windows. :)

Pour ce qui est de la stabilité, pourquoi pas : OS X Tiger était VRAIMENT stable. OS X Leopard, plus vraiment.

Pour aller dans le sens inverse, la mise à jour de Leopard (10.5.2) a tué ma batterie car c'est un "bug" qui fait que les macbook CoreDuo (pas les Core2), ont été oubliés. Heureusement changée sous garantie puisqu'Apple a choisi de "corriger" se bourde en passant ça sous garantie ( http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/ )

Enfin, mon HDD formatté en HFS journalisé vient tout bonnement de faire un mélange dans sa "FAT" et bien sûr auncune commande telle que fsck -fy ou bien encore fsck_hfs -r n'y peut rien. Disk Warrior non plus. Sans sauvegarde, j'aurais perdu 3 ans de photos. Sur ce même macbook, j'ai eu des touches enfoncées (qui ne remontaient plus) et j'ai du changer le top case, j'ai également un lecteur DVD SuperDrive récalcitrant (il faut le mettre sur le coté pour que le CD rentre dedans !).

Certes Apple fais de bon produits, certes ils sont beaux, mais ils ne sont PAS plus fiables, notamment depuis Leopard. Preuve en est : Apple fourni Time Machine (utilitaire de sauvegarde) de série :)
 

Watchwolf

Grand Maître
d'un autre coté parler de la qualité de l'OS pour expliquer le prix c'est assez osé alors qu'une grosse parties des lignes de codes ne sont pas écrites par Apple. Microsoft travail plus sur son OS que Apple sur MacOS. :o
 

Fraye@IDN

Grand Maître
je dirai plus qu'apple est une grande marque
on paye le prix de la grande marque.

pi c'est le prestige toussas, la luxure
tu ne peux pas l'avoir au même prix que ce que tu achètes au brocanteur du coin.
 

itoine

Habitué
C'est clair que c'est super cher...

J'hésite encore d'ailleurs, quand je vois le macbook pro 15" environ 700 euros plus cher qu'un dell XPS 1530, à configuration égale.
 

spartan007

Expert
tu prend le dell et tu mets linux de toutes facon mac osx c'est un systeme unix
 

dandu

Grand Maître


Tout dépend de ce que l'on appelle "configuration égale".

avec le même écran (1440x900 LED, uniquement dispo aux USA) et le même équipement :

1750 $ pour le Dell (sans le FireWire 800)
1999 $ pour le Mac.

C'est pas franchement énorme, sachant que le XPS est plus lourd et plus épais, et que la batterie de base (6 cellules) est un peu moins puissante que celle d'Apple.

Le principal problème, c'est la pléthore d'équipements disponible de base : sur le Dell, le Bluetooth, l'écran LED, la carte graphique, etc. sont en option. Ca sert pas à tout le monde, mais c'est imposé par Apple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut