Leopard : comment marche le partitionnement à la volée ???

matthieu lamelot

Grand Maître
Dites voir, il paraît que Leopard, avec son utilitaire de disque laisse faire un repartitionnement à la volée des disques. Sauf que, je n'arrive pas à comprendre quand ça marche et quand ça marche pas. j'ai fait un tour dans l'aide qui ne m'a rien apporté du tout.

J'explique : j'ai un disque externe avec trois partitions, deux HFS+ et une FAT 32. Je voudrais virer la FAT 32 et agrandir la première HFS+. Problème : l'aide et les articles que j'ai vu sur le net disent qu'il suffit de se rendre dans l'onglet partitionner et de prendre le petit coin en bas à droite de chaque partition pour la redimensionner. Donc en l'occurrence de supprimer la FAT 32 et d'agrandir la première HFS+ pour occuper tout l'espace rendu dispo. Mais je n'ai pas de petit coin à prendre ! Les partitions sont inamovibles, sauf à les effacer complètement, ce dont je n'ai pas envie.

Le pire c'est que ça ne marche pas sur un disque externe, mais ça marche sans problème sur le disque de démarrage (enfin, il me donne la possibilité, j'ai pas essayé hein, pas envie de tout ni... non plus). J'ai essayé deux disques différents, en USB ou en Firewire, c'est la même chose.

Comprends pas. Une idée ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bon ben puisque tout le monde s'en fout, je me réponds moi-même. En fait, c'était justement à cause de la partition Windows. Utilitaire de disque ne sait manifestement pas redimensionner une partition FAT 32.

La supprimer m'a permis de retrouver le fonctionnement normal et de redimmensionner les HFS+ comme je voulais.

Voilà, voilà :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut