Wifi en réseau hétérogène (MAC et PC)...

Ycar

Grand Maître
Ma douce posssède un portable Mac et une borne Airport 1ère génération (802.11b a priori...) à laquelle sera connectée la Freebox. J'ai un PC que j'aimerais pouvoir connecter de la chambre du dessus (ça devrait passer puisque ça passe avec le portable Mac et le téléphone...) mais, questions:

- quelle carte wifi PC pour assurer une bonne compatibilité avec Airport?
- précautions à prendre lors de la configuration de la carte PC et de la borne Airport?

Merci pour vos réponses éclairées. :merci:

EDIT: merde, j'ai posté dans la mauvaise cat :/. Si un modo pouvait le déplacer, merci. Désolé...
 

LoneStar

Grand Maître
a priori,une carte compatible au 802.11b :D la norme est au dessus des différences pc / mac
 

fifou3101

Grand Maître
tu peux utiliser n'importe quel carte wifi 11Mbps ou 54Mbps.
Chez Apple, le 802.11b s'appelle Airport et le 802.11g s'appelle Airport extreme.
 

kinoky

Nouveau membre
questions "presque " similaires:

je suis equipé d'un routeur wifi a la norme 802.11g , si j'equipe mon mac d'une carte airport extreme cela fonctionnera t'il ? Autrement dit : la carte airport fonctionne t'elle uniquement avec la borne airport ?

De plus existe t'il une carte wifi 802.11g compatible mac autres que celles d'apple ?
 

fifou3101

Grand Maître
Si tu equipe ton mac d'une carte airport extreme, ça marchera avec ton routeur wifi. Ça reste du wifi standard, mais c'est juste le nom qui est different.

Sinon, j'ai trouvé sur le forum de qui reference les differentes cartes wifi que l'on peut installer sur son mac au lieu de la carte airport de chez Apple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut