Obtenir des photographies apatir du negatif

M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour ,dite moi comment obtenir des photographies a partir du négatif?
 

thor37230

Grand Maître
en allant chez un photographe ou en investissant du matériel professionnelle de tirage photo qui coûte assez cher.
 

hmn

Grand Maître
ben tu peux acheter un scanner V600 ou v700(recommandé) epson et une bonne imprimante jet d'encre photo R800r epson, sinon même réponse que les autres ;)
 

BoomBastick

Grand Maître


Entre un V600/700 et un scanner à plat basique il n'y aura aucune différence si ce n'est le prix. Les seuls vrais scans à néga ce sont les ED de Nikon :merci:

Sinon pour répondre à la question: Un labo home made coûte environ 150€ pour du N&B et +/- 500€ pour de la couleur. A cela il faut ajouter le prix du papier et de la chimie.

Sinon il y a Négatif +, basé sur Paris, mais qui traite aussi par correspondance.
 

hmn

Grand Maître
bommbastick, pour parler de différence entre sanner a plat, il faudrait déjà connaitre. j'ai testé les epson et aussi, le nikon. mais pour le prix, et la qualité c'est le V700 qui est le mieux. quand à négatif+, le tarif, sauf si c'est une ou deux diapos ou négas, même si les résultats sont exceptionnels, le prix lui est énorme.

Par contre, il y a les clubs photo, il y en a dans presque toutes les villes.
 

BoomBastick

Grand Maître
Pour être professionnel, je pense être un minimum informé :lol:

Epson a délaissé depuis longtemps le monde du négatif, Nikon est resté sur le marché jusqu'à 2008. Pour avoir scanné du Ilford/Kodak/Fuji dans tous leurs formats CAD 135/120/220 avec du Nikon, comparé à du Epson ou autre c'est juste: :lol:

Suffit d'aller faire un tour sur 35mm-compact ou summilux pour lire la même chose. Pour Négatif +, les tarifs sont loin d'être agressif, il suffit aussi de comparer le prix d'un bloc de 25 feuilles en 20x30 pour se rendre compte par soi même :lol:

De plus, entre du baryté et du RC, j'ai vite fait mon choix ;)
 

hmn

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi, mais comme tu le dits nikon à arrété. Petite nuance, le v700 est ce qui s'en rapproche le plus, mais pour de très bon résultats, il faut savoir l'utiliser. Certe, il n'a pas de mise au point IR comme le nikon, mais les résultats sont de bonnes qualité comparé a tous ce qui existe en à plat, bien meilleur qu'un arcus II roi du neg en son temps (qui existait avant les nikon et autres scan de neg). Par contre, là on s'éloigne de la question de "anonyme". Il doit avoir une valise de negs non triés. Je doute qu'il veuille faire une expo ou un livre.
 

BoomBastick

Grand Maître
Certes, certes :D

Je juge la qualité d'un scan à néga en fonction de sa capacité à restistuer les détails de toute la plage dynamique d'un néga quelque soit sa marque, sa senbilité. C'est là tout l'art de Nikon, savoir trouver les détails sur un Fuji 3200 AZA ou un ancien Ilford Pen 80 AZA :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut