Conseil reflex pour débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

px_0

Expert
Bonjour,

Étant graphiste je m'intéresse logiquement à la photo, du coup je suis à la recherche d'un reflex numérique pour un débutant.

Je souhaiterais pourvoir prendre mes propres clichés, créez mes propres textures et autres.

Que pouvez me conseillez ?

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant tout pourquoi un réflex ?
Tu veux utilisé des objo spécifiques ? Tu veux un super piqué ?

Je dis ça parce qu'il y'a maintenant de super bridge et compact qui se défendent pas mal.
 

px_0

Expert
Un reflex parce que j'ai un compact numérique et que franchement le rendu ne me plait pas du tout.

Je me suis logiquement tourné vers la catégorie au dessus, concernant le bridge j'ai pas lu de super avis dessus donc j'étais un peu sceptique.

Dans l'absolu, je ne souhaite pas devenir photographe professionnel, juste pouvoir prendre de bonnes photo, que je pourrais retouché par la suite.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je comprends ton raisonnement.
Il te faudra tabler sur de bons objos quand même... (prix...).
D'où la question de Bouzbi : budget ?

Question subsidiaire : c'est quoi ton compact actuel ?
 

px_0

Expert
Merci messieurs, j'ai longuement hésité en me demandant si j'avais vraiment besoin d'un reflex, puis je me suis dit pourquoi pas passé le cap :)

Pour le budget je ne sais pas trop si je dis 1000€ pour le tout c'est peu ou pas assez ?

Combien pensez-vous qu'il faudrait d'objectif ?

J'ai regardé un peu les test et apparemment il y a de bon reflex chez Canon et Nikon.

Actuellement j'ai ricoh R10 que je vais refilé à mon père une fois que j'aurais mon reflex.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... faut peut être voir l'usage avant de recommander un objo non ?
Et puis avec un tel range bonjour le piqué... :/
 

px_0

Expert
Pour l'usage dans un premier temps.

- Je vais devoir faire des photos d'artistes pour un fanzine.