A la recherche d'un compact pour 200€

jerem5501

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai posté le sujet dans une section du forum de Tom's guide, mais je crois qu'en le postant ici, ça serait plus approprié. (Je n'avais pas vu qu'il y avait deux forums indépendant)
Bref, Noel approche, et j'ai dans l'idée d'acheter un compact. Le problème, c'est que j'ai 16 ans et je n'aurais pas un gros budget, donc on va partir sur 200€ grand maximum. Je me servirais de l'appareil pour toutes sortes de clichés: que cela soit des soirées avec des amis, ou lors de ballades afin de prendre des paysages, des rues, etc... Je vais partir à Londres en avril prochain, et j'aimerais notamment ramener de jolies photos de là-haut. Sinon, un gros zoom, une stabilisation, un mode manuel pour découvrir un peu plus la photo et le fait que l'appareil se débrouille assez bien en faible luminosité seraient appréciables. :)
J'ai donc retenu les appareils suivants:
-Panasonic FS30 (dans mes prix, zoom 8x, mais pas de mode manuel je crois mais c'est celui que j'apprécie le plus avec le Canon)
-Fujifilm F60EXR
-Canon Ixus 130
-Canon Powershot SX130 (Je crois que c'est celui qui me plaît le plus, avec le gros zoom, le mode manuel, et un mode vidéo HD appréciable)
-Fujifilm JZ300
-Et enfin le Sony W380 ou W350
Voilà, je sais qu'à ce prix je n'aurais pas l'appareil photo de l'année, mais j'aimerais simplement prendre de jolies photos, et m'initier à la photo et donc, savoir lequel conviendrait le mieux.
Merci d'avance, et bonne soirée! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour moi ce sera le Panasonic, plus compact, batterie lithium.
 

jerem5501

Nouveau membre
Merci de vos réponses. Pour le TZ8, ce sera déjà vraiment dur de mettre 200€, je pourrais pas mettre plus. En revanche je me suis trompé: C'est les Fuji F70 et 80EXR qui m'intéressent, pas 60. ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut