Aide pour achat d' un camescope numerique

  • Auteur de la discussion scoobay67
  • Date de début

scoobay67

Habitué
bonjour

j'envisage d'acheter un camescope numerique et voulant la meilleur qualitéd'image au meilleur prix j'ai vu qu'il fallait choisir un camescope full hd avec un stabilisateur optique. Mais bon je ne m' connais pas vraiment alors j'aurrais besoin d'avis. Mon budget est d'environ 300 €. si c est possible de trouver moins cher je suis bien sur prenneur.
J'ai toute fois trouvé 2 models pouvant convenir
- panasonic hdc - sd10

- samsung hmx - h200
www.pixmania.com/fr/fr/4839508/art/samsung/camescope-haute-definitio.html

je reste bien sur ouvert a toute autre proposition.
D'avance merci
 

thor37230

Grand Maître
un camescope de qualité Full HD pour 300€, t'es ambitieux!

mais entre les 2 je prendrais peut-être le Samsung, ou alors un modèle avec disque dur intégré :
 

scoobay67

Habitué
oui je sais 300 c est pas bcp mais bon c'est pas pour tourner un film non plus donc un bas de gamme suffira
en tout cas merci de ta reponce
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Le problème des camescopes bas de gamme, c'est la qualité d'image dès que la lumière diminue. Et vu l'utilisation généralement familiale d'un camescope, à moins d'habiter dans une verrière en andalousie, il y a beaucoup d'occasions où on veut filmer alors que la lumière manque.
Les moins pires dans le genre amha, sont les Sony équipés de capteur exmor R (note bien le R) dit aussi backlit, genre le cx116. ça sort de ton budget, mais je trouve que ça vaut le coup. En pleine lumière par contre, le choix est plus large.
Tu peux aussi envisager un APN compact faisant vidéo, style Pana TZ7, TZ10, ou Sony HX5v. Un peu moins pratique, mais moins cher, et le capteur est bon.
 

scoobay67

Habitué
ok alors est ce qun camescope qui ne fait hd comme le sonny DCR-SX73E ne serait pas mieux pour moi ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut