Un max de photos

aryel13

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois faire un voyage au mexique et je voudrais savoir quel est le moyen le plus sur pour decharger sa carte régulièrement et faire un max de photos. Je n'ai qu'une carte et je ne me vois pas emmener mon PC portable .
Merci de me répondre si vous avez une idée.
aryel13
 

deathangel67300

Expert
à mon avis, si c'est une carte SD, tu peux te permettre d'en acheter une deuxième de capacité supérieure (voir plusieurs vu les prix actuels). Ca ne coutera pas forcément plus cher qu'une autre solution de stockage (j'ai vu des packs 3*2Go à 20€) ce qui représente dans les 2500 photos quand même.

Sinon tu peux trouver des disques dur externe avec lecteur de carte mémoire autonomes dans ce style :

j'ai pas trouvé en france par contre.
 

aryel13

Nouveau membre


merci pour ta réponse . J'ai effectivement pensé à acheter une autre carte mais l'idée du disque dur externe n'est pas mal non plus. merci pour le lien. c'est vrai qu'en france, on est pas très servis...
 

shaoul

Grand Maître
sinon un petit netop (mini écran, win xp ou 7, dd 80-160GB, wifi, ...) avec lecteur de carte
et puis envoyer les photos (google space) dés que tu trouve un point wifi
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il risque de perdre 1 max de temps sur internet avec une pauvre connexion wifi en partage :o

Moi j'ai opté pour un HDD portable en 2,5" .... le soucis c'est qu'il faut trouver 1 PC à dispo dans les hôtels ou chercher 1 cyber-café (parfois c'est pas mal car ça permet de cotoyer les locaux)

La solution du HDD auronome : ça m'intérsse ce truc c'est pas mal du tout .... mais je trouve aucun distributeur.

Edit : j'ai trouvé


Ou à fabriquer :
 

shaoul

Grand Maître
l'envoi par wifi n'est pas obligatoire
juste une précaution de plus pour les photos les plus importantes ou les plus urgentes
 

jimpix

Grand Maître
Le mieux est d'avoir plusieurs cartes mémoires. Si les disques durs autonomes avec lecteurs de cartes sont en voie de disparition, c'est à cause du prix très bas de ces dernières et de leurs capacités en nette hausse qui justifient de moins en moins leur existence.

Et pour les sauvegardes sur le terrain, un petit netpc à 200 euros fera parfaitement l'affaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut