Capteur full frame

tyrgann

Expert
Hey. Bonjour, je suis étudiant en art et je commence ressentir les limitations de mon matériel photographique. J'ai une bonne collection d'objos mais mon boitier est un canon 400D.
Je pense passer au capteur full frame pour mon équipement numérique mais je ne sais pas vraiment, je veux dire concrètement, ce que ca va changer à me façon de travailler. Si quelqu'un à la chance d'avoir un canon (oui un canon, j'ai que des objos compatibles canon, et les bagues d'adaptations j'en veux pas) full frame (5d ou 1d) pourrait-il poster un RAW, en iso 1600 ou plus, pour que je puisse me rendre compte de l'ampleur de l'écart entre un boitier APC-S et un boitier 24-36 ? Ça serai super sympa. Un RAW pas trop pourri bien sur :)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Tu arrives bien après la bataille ;) Des exemples 400D contre 5D ou 500D contre 5dMkII il en traîne un peu partout sur le web, tu n'as pas besoin d'attendre que quelqu'un en poste ici. Mais en gros le consensus est que sur un 5D tu gagnes un ou deux diaphs par rapport à un APS-C (1600 ISO 5D = 400 ISO APS-C). Et tu en rajoutes encore un ou deux en passant au 5D MkII, vu la meilleure gestion du bruit et la résolution doublée (par rapport à un 400D/500D). Si tu compares à un 7D, bien sûr, ce n'est plus tout à fait pareil.
Là je parle pour le bruit. Pour le reste, je laisse à d'autres...
 

moldar

Grand Maître
Ta question est étonnante : tu voudrais passer au full-frame mais tu ne vois pas ce que ça t'apporterait ?
En quoi te sens-tu limité par ton APS-C ?
 

akatjan

Habitué
Le bruit sans conteste mais aussi pas de conversion de focales...

Par ailleurs le passage de l'APS-C au FF est d'autant plus significatif avec les boitiers Canon actuels que chez Nikon par exemple.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà, je pense avant de passer au FF, assure toi de ne pas être limité par tes objos (gamme "L" ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut