Camescope mvx250I : Ejection systématique de la cassette

titi2927

Nouveau membre
PANNE constatée : le logement de la cassette n'accepte plus la cassette. Il l'éjecte systématiquement

Détail de la manip
- J'ouvre bien le couvercle du logement,
- Le logement remonte bien vers le haut et s'ouvre,
- Je mets la cassette dans le logement, je ferme
- PANNE : le logement ne redescend pas : au contraire il s'ouvre et éjecte la cassette

NB : Lorsque je fais la même manip sans remettre de cassette, le logement redescend bien automatiquement

Conclusion : je ne peux plus ni lire, ni enregistrer

Avez-vous rencontré cette panne ?

Merci
 

motep

Nouveau membre
salut tit2927, 18mars

PANNE AUSSI
j'ai en ce moment même, exactement le même problème avec mon camescope canon 250i.
si depuis que t'as écris ça sur le forum, t'as trouvé comment faire pour réparer, ça m'interesse

mercix.
 

jazz14

Nouveau membre
salut meme probléme avec mon canon mv800....si quelqu'un à la solution .....
 

jazz14

Nouveau membre
apparemment gros probléme sur les camescopes canon " remove cassette"...seule possibilité faire jouer la garantie et encore...
 

chupachups

Expert
Salut les gars

mettez vous sur la position rec ou play selon l'utilisation..introduire votre cassette..lorsque remove cassette apparait, laissez le volet ouvert, débranchez l'accu ou le secteur, refermez le volet..faite une priére ou implorez votre grigri..remettre l'accu et normalement cela devrez marcher..je m'en suis tjrs sorti de la sorte..évitez de rembobiner les bandes jusqu'au bout..

cette manip ne fonctionne pas tjrs du 1er coup, donc n'hésitez pas a en remettre plusieurs couches en alternant sur rec/play mais en faisant tjrs la manip cité avant..c'est un gros prob de chez canon que j'ai aussi eu sur mv6i

++
 

alain_info

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai égalemetn le fameux et désormais célèbre problème du "Remove Tape".
Mon caméscope est en MVX200I et n'est malheureusement plus sous garanties.
Le problème se manifeste toujours en vacances après 1j ou 2 d'utilisation. Bonjour la frustration!

Avez-vous réussi à obtenir un dédommagement de la part de canon?
Qu'avez-vous entrepri comme démarches?

Merci d'avance pour vos conseils.

PANNE constatée : le logement de la cassette n'accepte plus la cassette. Il l'éjecte systématiquement

Détail de la manip
- J'ouvre bien le couvercle du logement,
- Le logement remonte bien vers le haut et s'ouvre,
- Je mets la cassette dans le logement, je ferme
- PANNE : le logement ne redescend pas : au contraire il s'ouvre et éjecte la cassette

NB : Lorsque je fais la même manip sans remettre de cassette, le logement redescend bien automatiquement

Conclusion : je ne peux plus ni lire, ni enregistrer

Avez-vous rencontré cette panne ?

Merci
 

chupachups

Expert
salut alain

tu as essayé la manip que j'ai décrite, meme s'il elle te parait débile chez moi sa marchait.

++
 

bouds

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec mon camescope canon.
J'ai essaye la manip mais j'avoue ne pas tout comprendre qu'est ce que vous entendez par "débranchez l'accu ou le secteur"?

Merci pour votre reponse.

Savez vous combien de temps sont garantie ces camescopes en général?
 

oscartiti

Nouveau membre
Même problème avec mon CANON MVX 200I acheté en 10/2004. Le devis de réparation proposé est de 250 €. Que me conseillez-vous ?
Un recours auprès de Canon ? ......
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J ai egalement le meme pb avec mon canon MV 830 pour la troisième. La 1/ s'est revenu la 2/ changement du mécanisme avec la garantie et voilà la 3/. Je m'en sers pas beaucoup en plus.
La manip du haut ne fonctionne pas pour moi. J'utilise des cassettes sony !
En surfant je m'aperçois que le pb est récurent pour canon.
 

bachris

Nouveau membre
probleme apparu sur mon mvx 250i ce probleme est survenu suite a un choc, et message juste apres "remove tape" puis inspection du compartiment cassette, mais comme le demontage est assez hard j ai laissé tombé
en desespoir de cause (et a mon plus grand bonheur ) j ai donné un coup avec l main sous le compartiment cassette et miracle plus de message ... je pense qu il y a un capteur qui doit testé la mise en place de la cassette ou un truc du genre ...

enfin bref je n ai plus ce probleme, ne tapez pas trop fort qd meme ! le seul probleme que j ai depuis tres longtemps et bien avant cette mesaventure c est le probleme du zoom qui reste bloqué a fond ...la aussi je tape sur la coque de l objectif et ca se debloque mais ca revient regulierment est ce que ce probleme est lié au bouton de zoom ou est ce un mauvais contact (humidité ...) je ne sais pas

en fait g réglé pas mal de soucis grace aux coups! je sais c est pas tres compatible mais bon les faits sont la

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai moi-aussi un caméscope canon qui m'a laché il y a quelques jours en éjectant automatiquement les mini-dv.
J'ai demandé un devis (le caméscope n'ai plus sous garantie : acheté en 2005) et appréhende le montant des réparations.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Louloutus.
 

ac77

Nouveau membre
Problème identique sur un mvx250i impossibilié de mettre une cassette :
solution simple un petit coup à l'avant droit du compartiment cassette et cela a fonctionné ?????
Pas très logique mais efficace !!
Quand au blocage du zoom je confirme aussi que cette appareil ne supporte pas l'humidité.
ma solution laisser le caméscope au soleil 1/2 heure environs avec le compartiment cassette ouvert.
Ces "réparations" ne sont pas rationnelles mais ont fonctionné pour moi.
Bon courage
 

phildu83

Nouveau membre
il ne faut surtout pas utiliser des cassettes sony, ca abime l'Éjection et l'entrée de la cassette mini dv, j'ai un mvx 250i et je n'ai jamais utilisé de cassettes sony et je touche du bois jamais encore rencontré de problemes de ce coté la. Par contre j'ai un probleme avec mon zoom et apparemment ce serait la batterie qui déconne j'en avais acheté une plus grosse de chez canon pour mon mvx et en mettant celle d'origine je n'ai pas le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut