mon zoom sigma est il compatible avec un numérique?

philou47

Nouveau membre
bonjour,voila,j'ai un canon eos 3000 n en argentique avec 2 zooms sigma de diamètre 55 mm ,puis-je les adapter sur un reflex numérique du type canon eos 400 d. merci par avance de vos réponse.
 

fifou3101

Grand Maître
Oui, tu peux les utiliser car le 400d (comme tout les autres eos) acceptent les objectifs en monture EF.
Par contre, le 400d a un capteur en format APS-C (plus petit que le format 24x36 argentique), donc il faudra que tu applique un coefficient de 1.6 à la focale. Ainsi un objectif 55mm "devient" un 88mm sur un eos 400d.
 

CaiRve

Grand Maître
pas contre, il se peut que tu ais des problème genre frange pourpre, abbération chromatique ... car les optiques ont du etre adapté au passage vers le numérique pour eviter ce genre de soucis.

donc tu peux essayer, mais a mon avis tu risques d'en revenir ...
surtout que tes objo ne sont pas stabilisés, et que sur les eos 400 la stab doit se faire sur l'objo
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Voici mon expérience (qui s'avère être négative) :

Matériel :
- Canon EOS 1000D (reflex numérique)
- Zoom Sigma 35-80 mm pour argentique (acheté en 1995, fonctionne très bien sur réflex argentique EOS 1000N)

Constat :
- Image visible dans le viseur = ok
- Changement d'ouverture du diaphragme = ok
- Déclenchement = NOK => un message d'erreur :absence de contact entre l'objectif et le boîtier

Quelqu'un a-t-il rencontré la même erreur ?

Merci.
 

isisky

Grand Maître
une mise ajoure éventuelle du boitier peut peut etre coriger ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut