Création d'un cd de photos

sebinou62

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un album photos afin de le lire sur des lecteurs de DVD.
Pour le concevoir, je créé un disque de données et j'insère mes dossiers avec les fichiers au format jpeg. Certains lecteurs sont capables de reconnaître le CD alors que d'autres non.
Pourtant, Les lecteurs qui refusent de lire le CD supportent le format JPEG.
Pour remédier au problème, j'ai essayé différentes alternatives :
j'ai gravé les fichiers sur un CD-R de marque différente
J'ai réalisé qu'une seule session en finalisant le CD.

En fait, les lecteurs me disent qu'il y a une erreur et le plus étonnant, c'est que les CD réalisés chez le photographe passe nickel...

Pour info, le lecteurs DVD accepte tout type de CD+ ou -R ainsi que les RW

Y-at-il une architecture particulière a réalisée sur le CD ?
Une option alternative serait de mettre les photos en VCD mais bon c'est moins bien...
Bref, si quelqu'un a une solution me donner, je suis preneur...

Merci à vous
Cordialement
Sébinou
 

Neoryuki

Grand Maître
les lecteurs qui refusent le CD affichent quand meem l'arborescence du CD, ou alors rien du tout, le CD ne charge rien ?
 

sebinou62

Habitué
Bonjour,

non j'ai rien du tout j'ai une erreur de disque.
J'ai testé sur différents CD-R (verbatim, philips...) et j'ai le même problème alors je me demande si au niveau de la conception du CD, il faut faire quelque chose de particulier...

Merci
Sebinou62
 

Neoryuki

Grand Maître
en theorie il suffit de graver ses fichier JPG ou JPEG directement à la racine du CD/DVD

PAr contre si tu as mis des repertoires ou un nom de volume à ton CD/DVD, ca peut etre dut à çà

Tu as donné un nom à ton CD/DVD ? Car certains caracteres accentués ou speciaux posent parfois problèmes, idem avec les noms de repertoires avec des accents ou des espaces...

Il faudrait essayer de graver toutes tes photos à la racine ( je sais que cela peut etre peu pratique si beaucoup de photos ) et refaire un essai sur ces platines à problème

Si ca se met à lire, alors c'est un problème de nom ou de longueur de chaine de caracteres ou de caracteres speciaux
 

sebinou62

Habitué
ok, merci je vais tenter et je vais essayer merci pour ta réponse !!!!

sebinou62
 

supermimai

Habitué
si tu veux faire les 2, c'est à dire copier les fichiers originaux ( dans le cas ou ta platine de DVD lit les jpeg ou bien pour les retraiter avec un ordinateur ) + etre sur à 100% que tu peux les voir dans n'importe quelle platine de salon, utilise PhotoDVD, qui est un logiciel de creation de diaporama DVD, il a l'option de copier AUSSI les fichiers sources, ce qui est tres pratique
 

shortypants

Nouveau membre
J'ai deja utilisé photorecit mais ca ne marche que pour l'ordi et pas la tele. Je vais chercher pour ce "PhotoDVD" qui m' l'aire pas trop mal. Qui est l'editeur de ce logiciel ?
 

supermimai

Habitué
Tu peux télécharger PhotoDVD ici



c'est VSO Software un editeur francais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut