Résolu AKG K242 HD

  • Auteur de la discussion kclo4
  • Date de début

kclo4

Habitué
Bonjour !
J'ai reçu ce casque hier, et j'ai déjà 5-6 heures d'écoute à son actif. Je me pose la question: Est-ce qu'avec quelques heures (ou dizaines d'heures) d'écoute en plus, ça ira mieux ? :D
Parce que là... c'est vraiment très mauvais !! Le son est renfermé, les basses écrasantes et d'une qualité atroce (ça fait "carton", et en plus, c'est bouillie ! Au piano, que j'écoute beaucoup, par exemple, c'est flagrant... Aucune clarté), et pour finir, certaines partie plus "hautes" du spectre sont quasi inexistantes. (Par exemple, dans un orchestre, on n'entend presque pas certains solos dès qu'ils sont à la mauvaise hauteur)
Je dramatise peut-être un peu, mais c'est le ressenti :ange:

Peut-être aussi que je suis trop exigeant, mais quand même... Sur mon petit Sennheiser HD201, c'est souvent plus clair !

Je commence à désespérer :cry:

Voilà, si quelqu'un a de l'expérience avec le rodage de casque audio... je suis preneur :D

Merci, bon week-end !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand j'ai reçu mon HD650 j'ai failli pleurer, son "cartonneux", pourri.
C'est là que j'ai découvert que les casques, comme les enceintes, nécessitent eux aussi un rodage, maintenant j'aime mon HD650
Tu peux le faire à l'écoute, où si tu es pressé avec un bruit rose ou blanc à laisser tourner la nuit :
 

kclo4

Habitué
Merci beaucoup Job !!

Si pour toi aussi, c'était à ce point pourri au début, je reprends espoir :)
Merci pour l'idée du bruit, chaque nuit où je devrai laisser le pc tourner, j'enverrai ceci ! ([strike]je peux envoyer rose et blanc en même temps ?[/strike] :D)

Bonne soirée !


EDIT: Arf, je désespérais de chercher comment élire la "meilleure réponse"... J'avais sélectionné "discussion", pas question ! Désolé job :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Spa grave, y'en aura d'autres.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah ben voilà... bon, j'en aurais choisi une plus pertinente mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut