Depuis passage au numerique je ne peux pas reprogrammer les chaines sur le grave

mariejibe

Nouveau membre
bjr, j'ai un graveur HDD/DVD LG modele RH7900H ,depuis le passage au numerique ,je ne peux plus me servir du graveur ,j'ai esayé avec un adaptateur tnt mais ça ne change rien merci de m'aider
 

labul67

Helper
salut
raconte nous comment tu a branché tous ca !!!
et sur quel modele de tele

bonne journée
 

mariejibe

Nouveau membre
bjr! ma tele est tnt intégrée donc là pas de pb, j'ai reprogrammé mes chaines et ça marche sans décodeur

par contre pour le graveur , j'ai mis entrée antenne sur decodeur ,sortie connectée sur entrée graveur et sortie graveur sur entrée télé
prise peritel decodeur vers graveur et autre peritel de graveur à télé

de plus j'ai laissé connectée prise HDMI de lecteur à télé
merci , déja de m'avoir répondu ,et de ce que tu pourras faire pour m'aider

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je n'ai rien compris du branchement. La faute au manque de ponctuation peut-être. :o

Sinon à la maison j'ai un graveur DVD/HDD LG RHT497H, un modèle un peu plus récent donc, mais pour résoudre ton problème j'ai simplement eut à scanner les chaînes TNT à nouveau sur le graveur DVD (et non pas sur la TV).
 

labul67

Helper
salut
si j'ai bien compris !
ton cable antenne en tnt terrestre va dans l'ordre:
il entre dans le decodeur
il sort du decodeur et entre dans le graveur
il sort du graveur et il entre dans la prise antenne de la tele !

et tu a une peritel entre
1 - le decodeur et le graveur/enregistreur
2 - entre le graveur enregistreur et la tv

a mon avis il ne faut pas entrer le cable antenne dans le graveur enregistreur
(ca sert a rien il y a pas de tuner tnt dans ton appareil)

ma proposition:
cable antenne
entre dans le decodeur TNT
sort du decodeur TNT et entre directement dans la tele

pour les peritels tu change rien

ensuite faire une recherche de chaine sur le decodeur tnt et utiliser en fonction AV sur le graveur enregistreur
(en clair tu laisse ton decodeur/enregistreur sur la position audio/video, et tu selectionne la chaine a enregistrer sur ton decodeur tnt)

je suis pas sur que ca fonctionne mais tu risque rien a essayer

tiens nous informé !!

bonne soirée


@sylvain il y a pas de tuner tnt sur son graveur
 

mariejibe

Nouveau membre
bsr ! si justement , mon lecteur graveur a son propre disque dur ,et tuner . j'ai essayé une autre solution qu'on m'a proposé : à savoir ;j'ai mis un repartiteur d'antenne pour avoir 2 entrées différentes pour la télé et le graveur.
1sortie antenne juste pour la télé et l'autre pour décoder le tuner du graveur
et ensuite peritel pour relier decodeur ,tuner et télé.......eh ben ! ça marche pas mieux . je vais abandonner , merci d'avoir essayer
bonne soirée
 

labul67

Helper
salut

quand je dis qu'il y a pas de tuner sur ton graveur !!

il faudrait peut etre que tu lise toute la phrase !!!!
JE PARLE DE TUNER TNT !!!!! :D

ta solution est presque bonne aussi, quand tu aura intégré que le tuner de ton graveur n'est pas un tuner tnt
tu reprend le meme cablage et tu met le decodeur tnt entre le cable antenne et l'entré sur ton graveur !!

bonne soirée
 

Sylvain37

Grand Maître
Et bien donc normal que depuis le passage au tout numérique que tu ne puisses plus enregistrer quoi que ce soit.

Pour palier au problème soit tu passes à un enregistreur DVD avec tuner TNT intégré, soit tu branches l'antenne uniquement sur le téléviseur, puis tu enregistres tes émissions/films via une prise Péritel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut